000 | 04447cam a2200685 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241120161817.0 | ||
007 | t | ||
008 | 210201t20212020quc j 000 f fre | ||
020 | _a9782898121920 | ||
020 | _a2898121924 | ||
035 | _a(BAnQ)0006350383 | ||
035 | _a(OCoLC)1191221371 | ||
035 | _a(SQTD)3767797 | ||
035 | _a(SDM)C101915 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 F742d |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 F742d _223 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 F742d _223 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 F742d _223 |
100 | 1 |
_aFortin, Mathieu, _d1979- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aDéfis virtuels / _cMathieu Fortin. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert (Québec) : _bHéritage jeunesse, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a299 pages ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aSphinx | |
500 | _aSur la couverture : Lis le roman, trouve les indices, résous les énigmes. | ||
520 | 8 | _aRoman à suspense s'inscrivant dans une collection de livres à mi-chemin entre le concept du jeu d'évasion et du récit "dont vous êtres le héros", au cours duquel le lecteur doit répondre à des énigmes, se souvenir d'éléments précis de sa lecture ou user de sa logique afin de progresser au fil des chapitres. Ceux-ci se terminent tous par une question ou une énigme dont la réponse est soit un mot ou un numéro associé au chapitre suivant et il est ainsi nécessaire de se référer à la table des matières pour déterminer, par exemple, qui peut assister à un crime ou à un mariage, quel est le sort réservé aux perdants au cours d'une partie, celle qui est piétinée sans jamais être écrasée, ou ce qui indique quelle note jouer en début de portée. Sous ce titre, les amateurs de sensations fortes sont invités à se glisser dans la peau d'un joueur parmi les meilleurs au classement du MMORPG ##Destination finale##, à qui on propose de réaliser un niveau supérieur du jeu, qui prend la forme d'une expérience de réalité augmentée. Grâce à des lunettes spéciales, il pourra voir la vie sous un autre oeil, mais aussi découvrir les dangers de mélanger ainsi les mondes réels et virtuels. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne série de romans signés par différents auteurs jeunesse bien connus, qui proposent chacun des textes de lecture aisée forte en émotions et en rebondissements. Contrairement aux livres dont vous êtes le héros, le lecteur ne fait pas face à des culs-de-sac ou à des fins malheureuses puisque, quand il se trompe, il se retrouve à faire des sauts et des retours en arrière dans l'intrigue. Ainsi, il n'est pas toujours évident de savoir si l'on suit la bonne progression, à moins de se référer au sens de lecture "à consulter en cas d'urgence". Un récit immersif de près de 300 pages qui pourrait intriguer même les lecteurs les moins aguerris. [SDM] | |
521 | _aJ 4. | ||
521 | _aPour les jeunes de 12 ans et plus. | ||
650 | 6 |
_aJoueurs de jeux vidéo _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aJeux sur Internet _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aEnvironnements virtuels partagés _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRéalité augmentée _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aCyberterrorisme _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aParents et adolescents _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aDevinettes et énigmes _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aJoueurs de jeux vidéo _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJeux sur Internet _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRéalité virtuelle _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCriminalité informatique _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aParents et adolescents _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDevinettes et énigmes _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans d'aventures. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans à suspense. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aLivres dont vous êtes le héros. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois _y21e siècle. _2local |
|
655 | 7 |
_aRomans pour adolescents. _2local |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans d'aventures. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans à suspense. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLivres dont vous êtes le héros. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
830 | 0 | _aSphinx (Éditions Héritage) | |
999 |
_c4725 _d4725 |