000 | 03028cam a2200517 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240509133542.0 | ||
007 | t | ||
008 | 210818s2021 quca j 000 1 fre | ||
020 | _a9782764444108 | ||
020 | _a2764444109 | ||
035 | _a(BAnQ)0006455488 | ||
035 | _a(OCoLC)1240540773 | ||
035 | _a(SQTD)3965655 | ||
035 | _a(SDM)C118045 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 B171r |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 B171r _223 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 B171r _223 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 B171r _223 |
100 | 1 |
_aBaladi, Tania _eauteur. |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes ratés / _cTania Baladi, Mathieu Potvin. |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) Canada : _bQuébec Amérique, _c[2021] |
|
300 |
_a1 volume (non paginé) : _billustrations en couleur ; _c24 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
500 | _aÉcrit par Tania Baladi, illustré par Mathieu Potvin. | ||
520 | 8 | _aÀ force de dessiner, Simone a développé une méthode bien à elle, qui consiste à d'abord tracer les contours d'un objet, puis à bien répartir la couleur, sans dépasser. Or, un trait de crayon finit toujours par tout faire rater, de sorte qu'elle déchire et jette ses croquis trop gros, trop petits ou trop croches. Kevin, un ami de son père, découvre toutefois ses nombreux dessins dans la corbeille et la complimente sur sa prolificité ainsi que sur ses choix de palette. Celui-ci est chargé de faire disparaître le graffiti dans leur ruelle et désire que la jeune fille lui vienne en aide pour faire d'une oeuvre indésirable le point de départ d'une multitude de nouvelles possibilités. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn album qui inspire les jeunes dessinateurs à voir l'art sous un jour différent, particulièrement en ce qui concerne leur besoin de créer des oeuvres "parfaites". On leur démontre ainsi qu'au contraire, la beauté peut émerger de l'imperfection, qu'il est tout à fait légitime de s'amuser en gribouillant et que l'inspiration peut surgir à tout moment. Les images de synthèse en aplats s'inscrivent de ce fait dans cette logique en mariant une multitude de motifs et en y intégrant les dessins considérés "ratés", tandis que les bulles dans lesquelles les dialogues se reproduisent adoptent différentes teintes pour identifier le personnage qui s'exprime. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aPour enfants de 3 ans et plus. | ||
650 | 7 |
_aDessin _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPerfectionnisme _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aArtistes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnfants et adultes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGraffiti _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCréation (Arts) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCréativité _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aConfiance en soi _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aAlbums québécois. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aPotvin, Mathieu _eillustrateur. |
|
999 |
_c5029 _d5029 |