000 03740cam a2200541 i 4500
003 SQTD
005 20240920105026.0
007 ta
008 210329t20212021quc||||j 000|f fre
020 _a9782895914457
_q(broché)
024 3 _a9782895914457
035 _a(BAnQ)0006388746
035 _a(OCoLC)1202734521
035 _a(SQTD)3850301
035 _a(SDM)C106745
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
_cSQTD
082 _aC848/.92 B684d
_223
082 _aC843/.92 B684d
_223
099 _a009
100 1 _aBoisvert, Jocelyn,
_d1974-
_eauteur.
245 1 3 _aLes héros de ma classe. 18, La drôle d'épidémie de Noémie /
_cJocelyn Boisvert ; illustrateur, Philippe Germain.
264 1 _aQuébec (Québec) :
_bÉditions FouLire,
_c[2021]
264 4 _c©2021
300 _a163 pages :
_billustrations ;
_c18 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aLes héros de ma classe ;
_v18
520 8 _aCe titre s'inscrit dans une collection de récits interactifs dont vous êtes le héros, qui sont ancrés dans le quotidien d'une classe du primaire, dont les peurs, doutes et petits drames sont abordés avec humour et fantaisie. Au fil des pages, le jeune lecteur est invité à effectuer des choix qui influencent le cours de l'histoire, et ce, dans l'espoir d'arriver à surmonter les épreuves auxquelles il est confronté et d'arriver au meilleur dénouement possible. Cet opus a pour vedette Noémie, qui constate ce matin qu'une épidémie aux conséquences aussi inquiétantes qu'absurdes se propage à la vitesse de l'éclair dans sa classe et dans la ville entière. En effet, alors que la directrice entonne ##My heart will go on## à tue-tête, que son enseignante danse le floss, que le concierge dans la valse avec sa vadrouille et que la secrétaire anime une séance de bingo, des élèves courent dans tous les sens comme s'ils jouaient au foot, tandis que d'autres déchirent compulsivement les pages d'un livre pour faire des confettis ou se prennent pour différents animaux. Craignant d'être contaminée à son tour, l'héroïne tente de s'échapper de l'établissement sans attraper ce virus, qui rend les gens complètement dingos. Le lecteur devra effectuer les bons choix pour lui permettre d'atteindre son but... [SDM]
520 1 _aUn petit roman interactif non dénué d'humour au fil duquel le narrateur multiplie les adresses au lecteur en commentant ses choix douteux avec dérision et en n'hésitant pas, lorsque ceux-ci sont trop loufoques ou inappropriés, à le forcer à retourner en arrière pour revoir sa stratégie.Ceci jusqu'à la chute visée, où tout rentre dans l'ordre de manière idyllique, le virus disparaissant de la manière dont il est arrivé. Quelques dessins caricaturaux soulignent la cocasserie de ce récit de lecture facile, rédigé dans une typographie large et aérée, qui propose une sélection de chutes plus ou moins diversifiées. [SDM]
521 _aE 3.
650 7 _aÉcoles
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aEnseignantes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aDirectrices d'école
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aÉlèves
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aChangement
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aVirus
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aÉpidémies
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aÉvasions
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aLivres dont vous êtes le héros.
_2vmj
655 7 _aRomans d'aventures.
_2vmj
655 7 _aRomans humoristiques.
_2vmj
655 7 _aRomans québécois.
_2vmj
700 1 _aGermain, Philippe,
_d1963-
_eillustrateur.
800 1 _aBoisvert, Jocelyn,
_d1974-
_tHéros de ma classe ;
_v18.
942 _2ddc
_cMONO
999 _c5373
_d5373