000 03258cam a2200553 i 4500
003 SQTD
005 20240910142603.0
007 t
008 231031s2023 quca j 000 f fre
020 _a9782897707538
020 _a2897707534
035 _a(BAnQ)0007006463
035 _a(OCoLC)1378164019
035 _a(SQTD)5124335
035 _a(SDM)C326487
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dQMBND
_dSDM
_dSQTD
082 0 4 _aC848/.914 B684g
082 0 4 _aC843/.914 B684g
_223/fre/202310
082 0 4 _aC843/.54 B684g
_223/fre/202310
082 0 4 _a843/.914 B684g
_223/fre/202310
100 1 _aBoisvert, Jocelyn,
_d1974-
_eauteur.
245 1 0 _aGros en bibitte /
_cJocelyn Boisvert ; illustré par Francis Léveillée.
264 1 _aMontréal (Québec) Canada :
_bBayard Canada livres,
_c[2023]
300 _a141 pages :
_billustrations ;
_c17 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aCollection Zèbre à roulettes
520 8 _aAlors qu'il se fait garder en l'absence de ses parents pour la soirée, Arthur a la permission d'avoir la compagnie de sa meilleure amie Mélie. Le père, qui est un inventeur, a une seule exigence pour son garçon: ne pas entrer dans son laboratoire et toucher à ses inventions. Quand elle constate que la boîte ne contient que quelques miettes des galettes à l'avoine dont elle raffole, Mélie, qui est bien déçue, propose à Arthur d'utiliser "l'Expander xxl-666" conçu par son père pour transformer ces dernières en biscuits géants. Or, les choses ne se passent pas comme prévu et ce sont plutôt des insectes qui voient leur taille se décupler... [SDM]
520 1 _aCollection de romans de petits formats destinée à un lectorat plus jeune que son grand frère Zèbre et qui se caractérise par de légères aventures où plane un soupçon de suspens. Ces récits sont portés par une narration à la première personne, alerte et dynamique. Le texte, scindé en neuf brefs chapitres, est présenté dans un interlignage aéré et pimenté de variations typographiques, de dessins en noir et blanc et de petits jeux (labyrinthe, association, trouvez l'intrus, jeu des différences, etc.) dont les réponses apparaissent en bas de page. Une présentation des personnages et un plan rudimentaire des lieux principaux de l'intrigue sont proposés en guise d'introduction, tandis qu'un bref résumé récapitule l'action survenue précédemment au début de chaque chapitre. [SDM]
521 _aE 4.
521 _aPour enfants de 7 ans et plus.
650 7 _aParents et enfants
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aObéissance
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aInventions
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aInsectes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMétamorphose
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aStature
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aGaffes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAmitié
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aRomans.
_2rvmgf
655 7 _aRomans de science-fiction.
_2vmj
655 7 _aRomans québécois.
_2vmj
655 7 _aJeux intellectuels.
_2vmj
700 1 _aLéveillée, Francis
_eillustrateur.
830 0 _aCollection Zèbre à roulettes
999 _c5380
_d5380