000 | 04122cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240516095609.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 231116t20232023fr ||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782822241632 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782822241632 | |
035 | _a(BTLF)NOT16837965357749 | ||
035 | _a(SQTD)5262201 | ||
035 | _a(SDM)C327924 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a741.5/944 B898s _223 |
||
100 | 0 |
_aBrunowaro, _d1984- _eauteur, _eartiste. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe stage au manoir hanté / _cBrunowaro. |
250 | _aPremière édition. | ||
264 | 1 |
_a[Paris] : _bJungle, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a60 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c30 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aAlia, chasseuse de fantômes ; _v2 |
|
490 | 1 | _aChimères | |
520 | 8 | _aAprès la mort de son grand-père qu'elle n'a jamais côtoyé, Alia de Anselme et ses parents emménagent dans sa maison. Alors qu'elle explore les lieux, la fillette découvre une lettre qu'elle seule réussit à lire ainsi qu'un uniforme et un insigne, laissés à son intention par son défunt grand-père. Une petite souris la guide vers un tableau qui la fait traverser dans un tout autre univers et où elle se transforme instantanément en créature mi-chat, mi-humaine. Dans ce drôle de monde, des fillettes de son âge se rendent à l'école Floralie, dont le mandat est d'entraîner les élèves à chasser les fantômes. Alia apprend que son grand-père avait trouvé une façon de voyager entre ces deux mondes et qu'il avait entamé des recherches sur ces passages, mais malheureusement, il ne s'était pas fait que des amis. Dans ce deuxième tome, Alia participe à un stage pratique qui vise à capturer des fantômes de niveau un. Avec trois camarades, elle se rend sur les lieux d'une mission, en ayant en main un précieux médaillon qui permet de maintenir les fantômes à distance ainsi qu'une boussole pour demander de l'aide en cas de besoin. Les choses ne se passent pas comme prévu lorsque le groupe est séparé et qu'Alia se retrouve à devoir maîtriser un fantôme de niveau deux. [SDM] | |
520 | 1 | _aSérie de bandes dessinées fantastiques qui rappelle sans contredit l'univers d'"Harry Potter" de par l'école d'apprentis chasseurs de fantômes, les uniformes et les traversées entre le monde réel et lieu magique. Les dessins, inspirés des mangas japonais, se parent d'une colorisation dans les teintes sucrées de violet et de rose, où les personnages arborent quelques attributs félins. Alia apprend à connaître son grand-père à travers les traces qu'il a laissées suite à son passage à l'école Floralie et découvre l'étendue de ses pouvoirs apparemment très puissants. Malgré quelques scènes de combats magiques, le tout demeure gentillet, et on promeut avant tout le travail d'équipe et la solidarité. À la toute fin, le "carnet de Magala" permet d'obtenir davantage d'informations sur l'univers de l'école Floralie et des objets et créatures magiques qui la peuplent. [SDM] | |
521 | _aE 4. | ||
650 | 7 |
_aUnivers parallèles _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMétamorphose _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aChats _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles spéciales _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFantômes _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAptitude _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMagie _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLieux hantés _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aManipulation (Psychologie) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enseignants-élèves _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-pères _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié entre filles _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées de genre merveilleux. _2vmj |
|
800 | 0 |
_aBrunowaro, _d1984- _tAlia, chasseuse de fantômes ; _v2. |
|
830 | 0 | _aChimères (Jungle (Firme)) | |
999 |
_c5914 _d5914 |