000 04281cam a2200673 i 4500
003 SQTD
005 20240516113422.0
007 ta
008 230204t20222022fr ||||j 000|f fre
020 _a9782700276848
_q(broché)
024 3 _a9782700276848
035 _a(BTLF)NOT16555405754341
035 _a(SQTD)4725629
035 _a(SDM)C302554
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_hita
082 _a858/.92 T845a
_223
082 _a853/.92 T845a
_223
100 1 _aTroisi, Licia,
_d1980-
_eauteur.
240 1 0 _aUn'amica da salvare.
_lFrançais
245 1 4 _aUne amie à sauver /
_cLicia Troisi ; traduction d'Isabelle Enderlein ; [illustrations de] Ilaria Palleschi.
264 1 _a[Paris] :
_bRageot,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a186 pages :
_billustrations en couleur ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aLes enquêtes de l'impossible
490 1 _aEnquêtes d'Europe
520 8 _aLucia Proietti, surnommé Lulu, se considère comme une fille rationnelle dont les intérêts pour les mystères, l'informatique, les mangas et le jeu vidéo Fortnite l'éloignent des autres. C'est par contre grâce à ce dernier qu'elle rencontre quelques amis virtuels, dont Darima, qui a un jour besoin de son aide, de sorte que Lulu doit contacter Zoé, une adolescente étrange reconnue en tant qu'enquêtrice du paranormal et avec laquelle elle n'a rien en commun. Bien malgré elle, Lulu en viendra à mettre ses propres talents à profit pour résoudre les affaires sur lesquelles Zoé se penche, les menant toutes deux à fonder une agence de détectives des cauchemars. Lorsque Darima cesse subitement de discuter avec elle, en plus de laisser un étrange message à l'intérieur d'un jeu en ligne, Lulu sait que quelque chose ne tourne pas rond et cherche à découvrir les raisons derrière son mutisme. S'il est déjà compliqué d'avoir réponse à cette question, les recherches de Zoé et elle prendront une tournure dangereuse quand viendra le temps de sortir Darima de cette situation! [SDM]
520 1 _aMélangeant des éléments tirés à la fois des sciences et du surnaturel, ce polar italien se penche malgré tout sur des sujets d'actualité, dont les dépendances, l'intelligence artificielle et les crises sanitaires, tout en multipliant les références aux séries de manga et aux jeux vidéo que Lulu affectionne. La personnalité de cette dernière se veut ainsi complémentaire à celle de Zoé, une jeune fille sortie tout droit d'une maison hantée (et qui se plaît à vivre dans pareil environnement!), tandis que les dessins à l'encre colorés en monochromie prennent à deux reprises la forme de planches de bande dessinée. [SDM]
521 _aE++J+ 4.
650 6 _aPersonnes disparues
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aFortnite Battle Royale (Jeu)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aJeux vidéo
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aAmitié féminine
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aEnquêtes
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aIntelligence artificielle
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aInformatique
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aPersonnes disparues
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aFortnite Battle Royale (Jeu)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aJeux vidéo
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAmitié entre filles
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aEnquêtes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aIntelligence artificielle
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aInformatique
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans à suspense.
_2rvmgf
655 7 _aRomans policiers.
_2rvmgf
655 7 _aRomans occultes.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aRomans à suspense.
_2vmj
655 7 _aRomans policiers.
_2vmj
655 7 _aRomans fantastiques.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aTroisi, Licia,
_d1980-
_tUn'amica da salvare.
700 1 _aPalleschi, Ilaria
_eillustrateur.
800 1 _aTroisi, Licia,
_d1980-
_tEnquêtes de l'impossible
830 0 _aEnquêtes d'Europe
999 _c6036
_d6036