000 | 04118cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240517104323.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 191011t20192019quc||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782897920067 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782897920067 | |
035 | _a(BAnQ)0006109251 | ||
035 | _a(SQTD)3420507 | ||
035 | _a(SDM)B921677 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_aC848/.92 V553v _223 |
||
082 |
_aC843/.92 V553v _223 |
||
100 | 1 |
_aVerret, Aimée, _d1984- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aVero / _cAimée Verret ; illustré par Manuella Côté. |
264 | 1 |
_aBoucherville (Québec) : _bÉditions de Mortagne, _c[2019] |
|
264 | 4 | _c©2019 | |
300 |
_a334 pages : _billustrations ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aPars, cours ! | |
490 | 1 | _aCollection Sumo | |
520 | 8 | _aVeronica Pirandello voit son rêve se réaliser lorsqu'elle est sélectionnée pour jouer un ange dans ##Casse-Noisette##, un spectacle auquel elle assiste depuis qu'elle est toute petite. Mais, un midi, la jeune danseuse se laisse emporter par sa colère envers un camarade de classe et se blesse en le poursuivant dans la cour de récréation. À la fois dévastée et furieuse, elle apprend que son entorse mettra des mois à guérir et qu'elle ne pourra monter sur scène pendant le temps des Fêtes. Lorsqu'elle découvre que son amie Léa la remplacera, elle n'arrive pas à se réjouir pour elle et se réfugie dans le ressentiment, la jalousie et la bouderie en s'apitoyant sur son sort. La persévérance dont Léa fait preuve afin de rattraper son retard et d'offrir une performance spectaculaire à la Place des Arts la ramène cependant à de meilleurs sentiments. Tout comme le soutien que lui offrent Adam, son professeur d'éducation physique, et le gentil Léo, un élève qui cherche constamment à se dépasser. Combinés à ses séances de physiothérapie, ces derniers lui donnent la force de repousser ses limites en s'entraînant à la grande course d'obstacles de fin d'année, mais également en l'initiant au hip-hop, un style de danse qui s'avère d'une grande aide pour évacuer sa colère et son agressivité. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman réaliste qui s'inscrit dans une série dont les titres mettent en scène des héros différents, mais dont les intrigues ont toutes pour toile de fond la grande course à obstacles organisée à l'école. Un événement qui est l'occasion de véhiculer de belles valeurs, que ce soit le dépassement et la connaissance de soi, la persévérance, l'acceptation de la différence, l'ouverture aux autres, la solidarité, l'esprit sportif ou l'importance d'un mode de vie sain. Cet opus relate le cheminement inspirant effectué par une jeune fille colérique et impulsive à qui une épreuve de la vie apprend la patience et la ténacité tout en lui permettant de développer une nouvelle amitié avec un jeune garçon totalement assumé, qui s'avère également un bel exemple de confiance en soi et de persévérance, alors qu'il surmonte sa mauvaise forme physique et les préjugés éculés pour s'initier à la danse. Le texte, livré sur un ton juste avec une tendance moralisatrice parfois un peu appuyée, est rédigé dans une police de caractères généreuse et aérée. Quelques dessins en noir et blanc, assez caricaturaux et convenus, et de nombreux jeux typographiques dynamisent le tout. [SDM] | |
521 | _aE++ 4. | ||
650 | 7 |
_aÉcoles _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPied _xLésions et blessures _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBallerines _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJalousie _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnseignants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enseignants-élèves _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉducation physique _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aHip-hop (Danse) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPersévérance _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aCôté, Manuella, _d1984- _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aPars, cours ! | |
830 | 0 | _aCollection Sumo | |
999 |
_c6225 _d6225 |