000 | 02826cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241209111533.0 | ||
007 | t | ||
008 | 240229s2024 quca j 000 f fre | ||
020 | _a9782762146233 | ||
020 | _a2762146232 | ||
035 | _a(BAnQ)0007085737 | ||
035 | _a(OCoLC)1411006111 | ||
035 | _a(SQTD)5331383 | ||
035 | _a(SDM)C405380 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 A382f |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 A382f _223/fre/202403 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 A382f _223/fre/202403 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 A382f _223/fre/202403 |
100 | 1 |
_aAlexandre, Maude _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe fantôme bleu / _cMaude Alexandre. |
264 | 1 |
_a[Montréal] : _bFides, _c[2024] |
|
300 |
_a108 pages ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 0 | _aEnquête de peur | |
520 | 8 | _aPour rendre service à son amie Sidonie qui vient d'être admise dans un camp de soccer, Emma accepte de la remplacer pour la garde de ses petites cousines durant deux semaines. L'adolescente qui n'est pas particulièrement à l'aise avec les enfants constate rapidement la présence de phénomènes étranges dans la maison centenaire. Ces événements inexpliqués confirment le fait qu'un fantôme a sans doute investi les lieux. Emma demande l'aide de madame Gigi, sa patronne à la boutique ésotérique où elle travaille à temps partiel, puisqu'elle possède des dons particuliers. Chuchotements, bruits de pas, claquements de porte se multiplient, causant l'effroi d'Emma et de la plus jeune des fillettes qu'elle garde. Quelle est l'identité de ce fantôme et pour quelle raison erre-t-il dans la maison? [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman d'épouvante somme toute bien mené et dont la tension monte graduellement. L'enquête permet de remonter tranquillement le fil des événements et de trouver une issue (heureusement positive!) au récit. La narration qui est faite par Emma favorise l'immersion du lecteur comme s'il était sur les lieux, tandis que les révélations sur sa vie familiale, amicale ou autre, permettent de mieux connaître l'héroïne. Des anglicismes rédigés en italiques parsèment la lecture, ainsi que quelques échanges de textos. [SDM] | |
521 | _aE++ 4. | ||
521 | _aPour les jeunes. | ||
650 | 7 |
_aGardiennes d'enfants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFantômes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMaisons hantées _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPeur _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnquêtes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aParapsychologie _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans d'horreur. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
999 |
_c6535 _d6535 |