000 | 01487cam a2200349 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240522112249.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 960704s1996 quc|||| 001|0 fre | ||
020 |
_a289105587X (br.) : _c37,00 $ |
||
020 | _a9782891055871 | ||
035 | _a(SQTD)1013784 | ||
035 | _a(SDM)9610821 | ||
040 |
_aCaQMBN _bfre _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aLB14.7 | |
082 | _a370/.9 P371 | ||
245 | 0 | 3 |
_aLa pédagogie : théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours / _csous la direction de Clermont Gauthier et Maurice Tardif. |
260 |
_aMontréal : _bG. Morin, _cc1996. |
||
300 |
_axiv, 345 p. ; _c25 cm. |
||
500 | _aIndex. | ||
504 | _aBibliogr. à la fin des chap. | ||
520 | 8 | _aAprès avoir examiné de près chacun des courants importants de l'histoire de la pédagogie occidentale ainsi que les théories des grands pédagogues qui leur sont associés comme Rousseau, Montessori, Freinet, Neill, Steiner et Rogers, cet ouvrage aborde la situation de l'éducation au Québec, en ce qui a trait, entre autres, au personnel enseignant et aux idéologies dans les programmes d'études. [SDM] | |
521 | _aA+P 5. | ||
650 | 6 |
_aPédagogie _xHistoire. |
|
650 | 6 |
_aÉducation _xPhilosophie _xHistoire. |
|
650 | 6 | _aÉducateurs. | |
650 | 6 |
_aSciences de l'éducation _xHistoire. |
|
650 | 6 | _aPsychopédagogie. | |
700 | 1 |
_aGauthier, Clermont, _d1951- _eéd. |
|
700 | 1 |
_aTardif, Maurice, _d1953-2023 _eéd. |
|
999 |
_c6607 _d6607 |