000 01487cam a2200349 a 4500
003 SQTD
005 20240522112249.0
007 ta
008 960704s1996 quc|||| 001|0 fre
020 _a289105587X (br.) :
_c37,00 $
020 _a9782891055871
035 _a(SQTD)1013784
035 _a(SDM)9610821
040 _aCaQMBN
_bfre
_dSDM
_dSQTD
050 4 _aLB14.7
082 _a370/.9 P371
245 0 3 _aLa pédagogie : théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours /
_csous la direction de Clermont Gauthier et Maurice Tardif.
260 _aMontréal :
_bG. Morin,
_cc1996.
300 _axiv, 345 p. ;
_c25 cm.
500 _aIndex.
504 _aBibliogr. à la fin des chap.
520 8 _aAprès avoir examiné de près chacun des courants importants de l'histoire de la pédagogie occidentale ainsi que les théories des grands pédagogues qui leur sont associés comme Rousseau, Montessori, Freinet, Neill, Steiner et Rogers, cet ouvrage aborde la situation de l'éducation au Québec, en ce qui a trait, entre autres, au personnel enseignant et aux idéologies dans les programmes d'études. [SDM]
521 _aA+P 5.
650 6 _aPédagogie
_xHistoire.
650 6 _aÉducation
_xPhilosophie
_xHistoire.
650 6 _aÉducateurs.
650 6 _aSciences de l'éducation
_xHistoire.
650 6 _aPsychopédagogie.
700 1 _aGauthier, Clermont,
_d1951-
_eéd.
700 1 _aTardif, Maurice,
_d1953-2023
_eéd.
999 _c6607
_d6607