000 03761cam a2200649 i 4500
003 SQTD
005 20250318165947.0
007 ta
008 231012t20232023fr |||| 6 000|1 fre
020 _a9782822237864
_q(relié)
024 3 _a9782822237864
035 _a(BTLF)NOT16825215929294
035 _a(SQTD)5115423
035 _a(SDM)C324932
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
_cSQTD
082 _a741.5/944 L688g
_223
099 _a009
100 1 _aL'Hermenier, Maxe,
_d1985-
_eauteur.
245 1 0 _aL'île du crâne. 1, Groosham Grange /
_cMaxe L'Hermenier, Clément Lefèvre ; d'après un roman d'Anthony Horowitz.
250 _aPremière édition.
264 1 _a[Paris] :
_bJungle,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a70 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c30 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aL'île du crâne ;
_vtome 1
490 1 _aPépites
500 _a"Scénario: Maxe L'Hermenier ; dessin et couleurs: Clément Lefèvre"--Page 72.
520 8 _aÀ la suite de son expulsion du collège, David Elliot est envoyé par ses parents dans un mystérieux pensionnat portant le nom de Groosham Grange. Situé sur une île, l'endroit est très peu accessible et les étudiants ne peuvent y sortir qu'une seule journée par année. Dans le train pour s'y rendre, il fait la rencontre de Jill et Jeffrey avec qui il propose de faire un pacte de solidarité. L'endroit est foncièrement étrange et a des allures de lieu hanté. David ne met pas longtemps à découvrir que la magie noire fait partie des matières enseignées dans ce château en ruines, sis sur la sinistre île du Crâne. [SDM]
520 1 _aSérie de bandes dessinées fantastique adaptée du roman éponyme paru en 1988 en Angleterre et récipiendaire du prix européen du roman pour enfants de 1993. David réalise rapidement que Groosham Grande est une académie de sorcellerie et découvre que sa présence dans cette école n'a rien de fortuit puisqu'il est lui-même porteur de pouvoirs. Teinté d'humour noir, on met ici en scène une impressionnante galerie de personnages évoluant dans une ambiance fantastique tout à fait captivante. Si l'on ne peut s'empêcher d'y voir des ressemblances avec un certain héros aux petites lunettes rondes, mentionnons que ce récit l'a toutefois précédé. Une ambiance lugubre et mystérieuse se dégage des illustrations pourvues de traits doux et de jeux de lumière particulièrement réussis. [SDM]
521 _aJ+ 4.
650 6 _aInternats
_vBandes dessinées.
650 6 _aSorciers
_vBandes dessinées.
650 6 _aMagie
_vBandes dessinées.
650 6 _aSecret
_vBandes dessinées.
650 6 _aAmitié
_vBandes dessinées.
650 6 _aÎles
_vBandes dessinées.
650 7 _aPensionnats
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aSorciers
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aSecret
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAmitié
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aÎles
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2rvmgf
655 7 _aAdaptations en bandes dessinées.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2vmj
655 7 _aAdaptations en bandes dessinées.
_2vmj
700 1 _aLefèvre, Clément,
_d1978-
_eartiste.
700 1 _iAdaptation de (oeuvre):
_aHorowitz, Anthony,
_d1955-
_tGroosham Grange
800 1 _aL'Hermenier, Maxe,
_d1985-
_tÎle du crâne ;
_vt. 1.
830 0 _aPépites
942 _2ddc
_cBD
999 _c6812
_d6812