000 | 04711cam a2200589 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240529143516.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 211103t20212021fr ||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782413028260 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782413028260 | |
035 | _a(BTLF)7475655 | ||
035 | _a(SQTD)4283521 | ||
035 | _a(SDM)C124130 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD _cSQTD |
||
082 |
_a741.5/944 O34p _223 |
||
099 | _a009 | ||
100 | 1 |
_aOgaki, Philippe _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aLes mythics. 13, Paresse / _cscénario, Philippe Ogaki avec l'aide de Rémi Guérin ; dessin, Zimra. |
250 | _aPremière édition. | ||
264 | 1 |
_a[Paris] : _bDelcourt, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a47 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c30 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aLes Mythics ; _vtome 13 |
|
500 | _aEn tête du titre: Une création de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki. | ||
520 | 8 | _aDans un temps lointain, par l'intermédiaire de six dieux, le mal avait gagné le monde. Un jour, des héros aux pouvoirs extraordinaires s'élevèrent contre le chaos ambiant et la lutte se termina sur un coin reculé de Mars. Le onzième tome marque le début d'un nouveau cycle de la saga au cours duquel les Mythics doivent affronter des ennemis représentant les sept péchés capitaux. Ces derniers quittent les prisons de haute sécurité où ils étaient jusqu'alors enfermés pour pervertir et châtier l'humanité impertinente, qui ne respecte plus la planète. Dans cet opus: bien à l'abri dans leur base secrète, les Mythics multiplient les entraînements virtuels destinés à leur apprendre à bien travailler en équipe. Pour ce faire, ils peuvent compter sur la toute nouvelle technologie mise au point par la société du père d'Amir, qui les plonge dans des situations reproduites avec un réalisme stupéfiant et puise dans leurs ressources et leurs émotions comme s'ils y étaient grâce à un casque à impulsions électriques. La société Skytech a par ailleurs mis au point le Hal-100, un robot conçu pour assister et soulager les personnes en difficulté, mais également pour faciliter la vie de tous les citoyens en accomplissant toutes les corvées plus ou moins complexes, du jardinage au gardiennage. Cette intelligence virtuelle divise le groupe des Mythics, certains membres étant clairement emballés, alors que certains autres prônent le dépassement de soi en soutenant que seuls les efforts et la détermination permettent de devenir plus forts. De son côté, Belphégor, l'incarnation du péché de la paresse, est envoyé sur la Terre afin de pirater le système virtuel et ainsi démontrer aux hommes à quel point leur fainéantise peut se retourner contre eux... [SDM] | |
520 | 1 | _aUne série présentant des héros contemporains, qui ont hérité des pouvoirs extraordinaires d'un héros antique et qui exploitent ces derniers afin de sauver le monde. Les trames, plutôt classiques, mais bien menées reprennent la même recette d'un tome à l'autre, mais l'ensemble fonctionne et ménage ici un petit suspense intéressant tout en stimulant accessoirement une réflexion sur les dérives des technologies, qui conduisent l'humanité à se déresponsabiliser et laisser les autres décider et agir pour eux. Ceci tandis que Belphégor prend le contrôle des intelligences artificielles afin de semer le chaos. Un graphisme aquarellé, inspiré des mangas, met le tout en images avec dynamisme et lisibilité dans une palette de coloris toniques, et ce, en apportant beaucoup de soin aux décors dans lesquels est plantée l'action. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 3. | ||
650 | 6 |
_aMal _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aPéchés capitaux _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aParesse _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aRéalité virtuelle _vBandes dessinées. |
|
650 | 7 |
_aMal _xBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aParesse _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRéalité virtuelle _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées de science-fiction. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées de science-fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aGuérin, Rémi, _d1979- _eauteur. |
|
700 | 1 |
_aZimra, Rachel _eartiste. |
|
700 | 1 |
_aSobral, Patrick, _d1972- |
|
700 | 1 |
_aLyfoung, Patricia, _d1977- |
|
830 | 4 |
_aLes Mythics ; _vt. 13. |
|
942 |
_2ddc _cBD |
||
999 |
_c7234 _d7234 |