000 | 03769cam a2200577 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240529143353.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220119t20212021fr ||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782413041030 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782413041030 | |
035 | _a(BTLF)7814031 | ||
035 | _a(SQTD)4387887 | ||
035 | _a(SDM)C201308 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD _cSQTD |
||
082 |
_a741.5/944 O34a _223 |
||
099 | _a009 | ||
100 | 1 |
_aOgaki, Philippe _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aLes mythics. 14, Avarice / _cscénario, Philippe Ogaki ; dessin, Rachele. |
250 | _aPremière édition. | ||
264 | 1 |
_a[Paris] : _bDelcourt, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a39 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c30 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aLes Mythics ; _vtome 14 |
|
500 | _aEn tête du titre: Une création de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki. | ||
520 | 8 | _aDans un temps lointain, par l'intermédiaire de six dieux, le mal avait gagné le monde. Un jour, des héros aux pouvoirs extraordinaires s'élevèrent contre le chaos ambiant et la lutte se termina sur un coin reculé de Mars. Le onzième tome marque le début d'un nouveau cycle de la saga au cours duquel les Mythics doivent affronter des ennemis représentant les sept péchés capitaux. Ces derniers quittent les prisons de haute sécurité où ils étaient jusqu'alors enfermés pour pervertir et châtier l'humanité impertinente, qui ne respecte plus la planète. Dans cet opus: alors qu'ils poursuivent leur entraînement dans leur base secrète, Abigail a la triste impression que ses pouvoirs sont nettement moins puissants que ceux de ses confrères, ce qui la chagrine énormément. Tandis qu'elle redouble d'efforts pour mieux manier l'épée, Shade éveille la Cupidité depuis son repaire secret en espérant toujours voir l'humanité s'autodétruire. Un programme clandestin intégré à un jeu vidéo très populaire en ligne suscite bientôt une flambée de violence dans la société, mais également dans le cercle des Mythics... [SDM] | |
520 | 1 | _aUne série présentant des héros contemporains, qui ont hérité des pouvoirs extraordinaires d'un héros antique et qui exploitent ces derniers afin de sauver le monde. Les trames, plutôt classiques, mais bien menées reprennent la même recette d'un tome à l'autre, mais l'ensemble fonctionne et ménage ici un petit suspense intéressant tout en stimulant accessoirement une réflexion sur les dérives des technologies et des jeux vidéo. Un graphisme aquarellé, inspiré des mangas, met le tout en images avec dynamisme et lisibilité dans une palette de coloris toniques, et ce, en apportant beaucoup de soin aux décors dans lesquels est plantée l'action. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 3. | ||
650 | 6 |
_aMal _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aPéchés capitaux _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aAvarice _vBandes dessinées. |
|
650 | 6 |
_aJeux vidéo _vBandes dessinées. |
|
650 | 7 |
_aMal _xBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAvarice _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJeux vidéo _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées de science-fiction. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées fantastiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées de science-fiction. _2vmj |
|
700 | 0 |
_aRachele _eartiste. |
|
700 | 1 |
_aSobral, Patrick, _d1972- |
|
700 | 1 |
_aLyfoung, Patricia, _d1977- |
|
830 | 4 |
_aLes Mythics ; _vt. 14. |
|
942 |
_2ddc _cBD |
||
999 |
_c7235 _d7235 |