000 | 01285cam a2200277 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240528121236.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 970124s1996 fr |||| 000|0 fre | ||
020 |
_a2710111829 (br.) : _c98 F |
||
035 | _a(SQTD)1028252 | ||
035 | _a(SDM)9702333 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
050 | 4 | _aLB3063 | |
082 | 0 |
_a371.28 P324r _221 |
|
100 | 1 |
_aPaul, Jean-Jacques, _d1953- |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe redoublement : pour ou contre? / _cJean-Jacques Paul. |
260 |
_aParis : _bESF, _c1996. |
||
300 |
_a127 p. : _bill. ; _c20 cm. |
||
440 | 0 |
_aPratiques et enjeux pédagogiques ; _v[6] |
|
504 | _aBibliogr.: p. 125-127. | ||
520 | 8 | _aL'ouvrage de J.-J. Paul nous entraîne sur le terrain très glissant du redoublement scolaire. L'étude, bien documentée, présente des statistiques internationales sur l'échec scolaire, incluant le Québec. L'auteur s'oppose au redoublement pour bien des raisons: cela coûte très cher, mais selon lui, on accorde "trop d'importance aux tests, aux bonnes réponses aux questions au détriment d'autres compétences comme l'esprit critique, la culture générale, les qualités humaines ou le sens de l'esthétique". [SDM] | |
521 | _aA+P 4. | ||
650 | 6 | _aÉchec scolaire. | |
999 |
_c7424 _d7424 |