000 01285cam a2200277 a 4500
003 SQTD
005 20240528121236.0
007 ta
008 970124s1996 fr |||| 000|0 fre
020 _a2710111829 (br.) :
_c98 F
035 _a(SQTD)1028252
035 _a(SDM)9702333
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
050 4 _aLB3063
082 0 _a371.28 P324r
_221
100 1 _aPaul, Jean-Jacques,
_d1953-
245 1 3 _aLe redoublement : pour ou contre? /
_cJean-Jacques Paul.
260 _aParis :
_bESF,
_c1996.
300 _a127 p. :
_bill. ;
_c20 cm.
440 0 _aPratiques et enjeux pédagogiques ;
_v[6]
504 _aBibliogr.: p. 125-127.
520 8 _aL'ouvrage de J.-J. Paul nous entraîne sur le terrain très glissant du redoublement scolaire. L'étude, bien documentée, présente des statistiques internationales sur l'échec scolaire, incluant le Québec. L'auteur s'oppose au redoublement pour bien des raisons: cela coûte très cher, mais selon lui, on accorde "trop d'importance aux tests, aux bonnes réponses aux questions au détriment d'autres compétences comme l'esprit critique, la culture générale, les qualités humaines ou le sens de l'esthétique". [SDM]
521 _aA+P 4.
650 6 _aÉchec scolaire.
999 _c7424
_d7424