000 | 03751cam a2200493 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240930160452.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210609t20212021fr ||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782413039549 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782413039549 | |
035 | _a(SQTD)4199749 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1564600 | ||
035 | _a(SDM)C113154 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD _cSQTD |
||
082 |
_a741.5/944 S677r _223 |
||
099 | _a009 | ||
100 | 1 |
_aSobral, Patrick, _d1972- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLes légendaires, missions. 1, Le réveil du Kilimanchu / _cd'après la série animée Les Légendaires produite par Technicolor ; adaptation, Patrick Sobral ; dessin, Philippe Cardona. |
250 | _aPremière édition. | ||
264 | 1 |
_a[Paris] : _bDelcourt, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a39 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c30 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aLes Légendaires, missions ; _v1 |
|
520 | 8 | _aJadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: Darkhell projette d'accroître sa puissance en s'emparant de la pépite de feu sise au coeur du volcan Kilimanchu. Son plan provoque toutefois le réveil de ce dernier, ce qui n'est pas sans conséquence pour les habitants du royaume. Les Légendaires se lancent à la poursuite de leur ennemi afin de faire avorter ses sombres projets. Ils recevront pour ce faire l'aide inattendue d'un Talpas, une créature méconnue qui suscite, à tort, la frayeur des hommes... [SDM] | |
520 | 1 | _aUne bande dessinée invitant à retrouver les héros de la série mère dans des aventures en un seul volume, qui se lisent de manière indépendante l'une de l'autre. La trame classique et sans surprise, qui n'apporte pas grand-chose à l'univers des ##Légendaires##, est plus sobre et moins complexe que celles de la série précédente. La lecture s'effectue d'autant plus rapidement que les textes et dialogues sont également beaucoup moins denses. Sinon, on y retrouve le même graphisme alerte et réalisé dans une palette flashy où les poncifs de l'"heroic fantasy" se marient à des codes graphiques nettement empruntés au manga. [SDM] | |
521 | _aE++ 3. | ||
650 | 7 |
_aLégendaires (Personnages fictifs) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSorciers _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMagie _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVolcans _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux fabuleux _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées de genre merveilleux. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAdaptations en bandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAdaptations de films, séries télévisées, etc. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aCardona, Philippe, _d1978- _eartiste. |
|
800 | 1 |
_aSobral, Patrick, _d1972- _tLégendaires, missions ; _v1. |
|
942 |
_2ddc _cBD |
||
999 |
_c7557 _d7557 |