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_223
100 1 _aSobral, Patrick,
_d1972-
_eauteur.
245 1 3 _aLe registre du lotus /
_cd'après la série animée Les Légendaires produite par Technicolor ; adaptation, Patrick Sobral ; dessin, Philippe Cardona.
250 _aPremière édition.
264 1 _a[Paris] :
_bDelcourt,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a39 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c30 cm.
336 _aimage fixe
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336 _atexte
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337 _asans médiation
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_2rdacarrier
490 1 _aLes Légendaires, missions ;
_v3
520 8 _aJadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: une fillette habitant au lac d'Argent prévient les Légendaires que Skroa, un terrible sorcier galina, a pris les villageois en otage et les oblige à construire un enclos qui doit être prêt pour le passage imminent de la comète noire, seul moment en 200 ans où il pourra invoquer un Boofankor, terrible créature habitant le fond du lac à laquelle il donnera les humains en pâture. Or, ayant eu vent des jeunes renforts, l'affreux sorcier manipule un jeune garçon pour qu'il l'aide à leur jeter un sortilège d'amnésie. Les Légendaires réussiront-ils à empêcher le pire alors qu'ils ignorent désormais tout de leur identité et des liens qui les unissent? [SDM]
520 1 _aUne bande dessinée invitant à retrouver les héros de la série mère dans des aventures en un seul volume, qui se lisent de manière indépendante les unes des autres et qui sont adaptées de la série d'animation à laquelle a donné lieu la saga de Sobral. La trame classique et sans surprise, qui comporte quelques faiblesses scénaristiques et n'apporte pas grand-chose à l'univers des ##Légendaires##, est définitivement plus sobre et moins complexe que celles de la série précédente. On y célèbre toutefois le courage d'une toute jeune fille, qui prend tous les risques pour aider les Légendaires à retrouver la mémoire et à combattre le sorcier qui tient les villageois sous son joug. La lecture s'effectue d'autant plus rapidement que les textes et dialogues sont également beaucoup moins denses. Sinon, on y retrouve le même graphisme alerte et réalisé dans une palette flashy où les poncifs de l'"heroic fantasy" se marient à des codes graphiques nettement empruntés au manga. [SDM]
521 _aE++ 3.
650 7 _aLégendaires (Personnages fictifs)
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aSorciers
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aVillages
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aOtages
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aManipulation (Psychologie)
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAmnésie
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aCourage
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées de genre merveilleux.
_2vmj
655 7 _aAdaptations en bandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aAdaptations de films, séries télévisées, etc.
_2vmj
700 1 _aCardona, Philippe,
_d1978-
_eartiste.
800 1 _aSobral, Patrick,
_d1972-
_tLégendaires, missions ;
_v3.
999 _c7559
_d7559