000 | 03898cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240718155151.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220323t20212022fr ||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782413027478 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782413027478 | |
035 | _a(BTLF)7836733 | ||
035 | _a(SQTD)4514945 | ||
035 | _a(SDM)C208848 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a741.5/9493 J81t _223 |
||
100 | 1 |
_aJoor, Louise, _d1988- _eauteur, _eartiste. |
|
245 | 1 | 0 |
_aToopie et le tournoi de Cirkarar / _cscénario, dessin et couleur, Louise Joor ; d'après les personnages de Patrick Sobral. |
250 | _aPremière édition. | ||
264 | 1 |
_a[Paris] : _bDelcourt, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a47 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c30 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aLes Légendaires stories ; _v1 |
|
520 | 8 | _aBande dessinée de merveilleux héroïque donnant à replonger dans le royaume d'Alysia, que l'on redécouvre ici sur les traces de Toopie, une petite rouquine facétieuse qui a été élevée par Michi-Gan et sa soeur Misy-Sipi, duo de sabreurs-jongleurs du cirque itinérant Petrouchka. La fillette rêve de faire partie de la distribution, mais le directeur est formel: son rôle consiste uniquement à dresser Enzym, un animal fabuleux qu'elle est la seule à pouvoir approcher depuis que Michi-Gan lui a confectionné une prothèse mécanique pour remplacer l'une des pattes arrière dont il est amputé. Or, inspirée par les Légendaires, dont elle a brièvement croisé la route, l'héroïne est bien décidée à se battre pour ce qu'elle croit juste et sa vie prend un nouveau tournant lorsque le cirque de Petrouchka affronte celui de Monzémerveilles dans le grand tournoi de Cirkarar, dont le gagnant remportera un contrat d'une année pour se produire dans toutes les capitales du continent... [SDM] | |
520 | 1 | _aUne bande dessinée donnant à replonger dans l'univers des Légendaires, qui ne font pour leur part qu'une apparition éclair au milieu de la trame. Juste le temps de transmettre leurs valeurs de courage, de liberté et de justice à Toopie, qui se lance dans une quête périlleuse visant à libérer des volatiles maltraités par le cirque concurrent. Quête épique et héroïque qui lui permet au passage de découvrir non seulement quelques-uns des pouvoirs étonnants que possède Enzym, mais également que ce denier n'est pas le dernier de son espèce comme elle l'avait toujours cru. Ce qui relance l'action pour les tomes à venir. La trame, classique et sans grande surprise, est mise en scène à l'avenant par un graphisme où les poncifs de l'"heroic fantasy" se marient à des codes graphiques nettement empruntés au manga. D'un trait un peu frustre, qui manque de finition, l'illustratrice campe l'énergique rouquine, arborant lulus et petites lunettes, et sa créature bleue voisinant les Pokémons dans des décors souvent très rudimentaires. [SDM] | |
521 | _aE++ 3. | ||
650 | 7 |
_aLégendaires (Personnages fictifs) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aOrphelines _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAdoptés _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux fabuleux _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCirque _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnfants et adultes _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aConcours et compétitions _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRivalité _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmbition _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux _xProtection _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées de genre merveilleux. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aSobral, Patrick, _d1972- |
|
830 | 4 |
_aLes Légendaires stories ; _v1. |
|
999 |
_c7563 _d7563 |