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100 0 _aDamián,
_d1976-
_eauteur.
245 1 0 _aPiégés /
_cscénario, Damián ; dessin et couleurs, Àlex Fuentes ; traduction, Anne-Marie Ruiz.
250 _aPremière édition.
264 1 _aMarcinelle, Belgique :
_bDupuis,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a100 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c29 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
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_bn
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338 _avolume
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490 1 _aPerdus dans le futur ;
_v2
500 _a"Une aventure par album, une grande histoire en 4 tomes"--Page 4 de la couverture.
520 8 _aUne classe de collège visite les ruines d'un château de Templiers quand l'orage se met à gronder au-dessus de leurs têtes. Le professeur presse tous les adolescents de gagner l'autobus, mais Piero la brute préfère demeurer derrière pour filer la frousse à Sara, la grande fille qui se déplace avec des béquilles, ainsi que ses amis, la petite myope Mei, le goinfre Arnold et le boutonneux Driss. Ce faisant, ils tombent tous les cinq dans un profond trou et, transportés par les flots souterrains, ils se retrouvent dans une forêt touffue qui semble davantage à une jungle préhistorique qu'aux boisés entourant le château, surtout que celle-ci est peuplée de grandes et étranges créatures voraces. Rencontrant un groupe d'humains, les collégiens apprennent qu'ils ont en fait traversé un portail temporel créé par les Templiers et que le seul moyen de retourner chez eux se trouverait dans un certain "livre du savoir hermétique". Dans cette seconde aventure, ils dénichent le moyen de remonter dans le passé, mais pas suffisamment loin pour regagner leur époque. En effet, les voilà transportés dans un parc d'attractions désaffecté de 2112, où les survivants à une crise climatique agissent comme s'ils vivaient dans un jeu vidéo. [SDM]
520 1 _aUn périple spatiotemporel en quatre tomes qui propose beaucoup d'action, mais également une trame décousue alors que les anachronismes et les incohérences entre les différentes époques traversées par le quintette se multiplient. Les personnages restent également campés sur leurs traits de caractère stéréotypés, ce qui devient irréaliste lorsque, par exemple, il apparaît plus important pour Piero d'embêter ses souffre-douleur plutôt que de garantir sa propre survie. Les dialogues adoptent une tournure humoristique, tout comme les dessins de synthèse opposant des palettes turquoise et rose orangé. [SDM]
521 _aE++J+ 3.
650 6 _aSorties scolaires
_vBandes dessinées.
650 6 _aVoyages dans le temps
_vBandes dessinées.
650 6 _aHabiletés de survie
_vBandes dessinées.
650 6 _aParcs d'attractions
_vBandes dessinées.
650 6 _aTechnologie
_vBandes dessinées.
650 6 _aRéalité virtuelle
_vBandes dessinées.
650 7 _aSorties scolaires
_vBandes dessinées.
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655 7 _aBandes dessinées de science-fiction.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées de science-fiction.
_2vmj
700 1 _aFuentes, Alex,
_d1982-
_eartiste.
800 0 _aDamián,
_d1976-
_tPerdus dans la futur ;
_v2.
999 _c7865
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