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_erda
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082 _a005.13/3 S433k
_223
100 1 _aKhamsay, Liliane
_eauteur.
245 1 0 _aApprends à programmer avec Scratch :
_bcrée tes jeux et tes animations! /
_cpar Liliane Khamsay et Claude Terosier.
264 1 _aParis :
_bGallimard jeunesse,
_c[2019]
264 4 _c©2019
300 _a59 pages :
_billustrations en couleur ;
_c22 cm.
336 _atexte
_btxt
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337 _asans médiation
_bn
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338 _avolume
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_2rdacarrier
490 1 _aMagic Makers
500 _a"Télécharge sprites et décors sur: www.gallimard-jeunesse.fr/scratch"--Page 4 de la couverture.
520 8 _aRéédition. Guide permettant d'initier les jeunes à la programmation de jeux et d'animations vidéo à travers le site ##Scratch##. On y indique alors comment y créer un compte et y concevoir son jeu pas à pas. On présente d'abord le langage Scratch, l'interface, la communauté, puis on amène l'enfant à créer ses propres animations, à imaginer une histoire, à présenter son héros, à interagir avec d'autres joueurs, à créer un labyrinthe et à y ajouter un score. Le tout est montré étape par étape, animé par de petits personnages pixélisés et illustré à l'aide de captures d'écran. [SDM]
521 _aÀ partir de 8 ans.
521 _aE 4.
650 7 _aScratch (Langage de programmation).
_2vmj
650 7 _aProgrammation (Informatique).
_2vmj
650 7 _aJeux d'ordinateur.
_2vmj
700 1 _aTerosier, Claude
_eauteur.
830 0 _aMagic Makers
999 _c8595
_d8595