000 02723cam a2200445 i 4500
003 SQTD
005 20240815111438.0
007 ta
008 210727t20212021onc||||j 000|1 fre
020 _a9781443189460
_q(relié)
024 3 _a9781443189460
035 _a(BTLF)0000497652
035 _a(SQTD)4211219
035 _a(SDM)C116731
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a818/.54 R464p
_223
082 _a813/.54 R464p
_223
100 1 _aReynolds, Peter H.
_q(Peter Hamilton),
_d1961-
_eauteur,
_eillustrateur.
240 1 0 _aDot.
_lFrançais
245 1 3 _aLe point de départ /
_cPeter H. Reynolds ; texte français d'Isabelle Fortin.
264 1 _aToronto (Ontario) :
_bScholastic,
_c[2021]
264 4 _c©2021
300 _a29 pages non numérotées :
_billustrations en couleur ;
_c20 x 21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
520 8 _aBien que le cours d'arts plastiques soit terminé, la feuille de Yasmina est toujours blanche. Sa professeure l'encourage en lui disant qu'elle a reproduit un ours polaire dans une tempête de neige, mais la fillette réplique qu'elle ne sait tout simplement pas dessiner. "Commence par faire un point. Tu verras où ça te mène", lui conseille alors son enseignante. La semaine suivante, Yasmina remarque que cette dernière a encadré son "dessin" et se dit alors qu'elle peut créer un point encore plus beau. La voilà en train d'ouvrir la boîte d'aquarelle qu'elle n'a jamais utilisée, de mélanger les couleurs et de peindre des points de plus en plus gros, qui feront l'objet d'une véritable exposition! [SDM]
520 1 _aUn album carré qui explore la créativité en signifiant aux enfants qu'il ne suffit parfois que d'un point pour créer une oeuvre d'art. Bien qu'elle soit réfractaire au départ en affirmant à sa professeure qu'elle ne sait pas dessiner, Yasmina découvrira ainsi par elle-même son talent, ce qui inspirera à son tour un garçon qui, de son côté, ne sait pas comment tracer une ligne droite. Les dessins à l'encre teintés de lumineux coloris glissent quant à eux des points dans la forme même de l'illustration. [SDM]
521 _aE+ 4.
650 7 _aÉcoles
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aEnseignantes
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aRelations enseignants-élèves
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aCréation (Arts)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aConfiance en soi
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aInfluence (Psychologie)
_vFiction.
_2vmj
655 7 _aAlbums de fiction.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aReynolds, Peter H.
_q(Peter Hamilton),
_d1961-
_tDot.
999 _c861
_d861