000 | 02723cam a2200445 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240815111438.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210727t20212021onc||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9781443189460 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9781443189460 | |
035 | _a(BTLF)0000497652 | ||
035 | _a(SQTD)4211219 | ||
035 | _a(SDM)C116731 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a818/.54 R464p _223 |
||
082 |
_a813/.54 R464p _223 |
||
100 | 1 |
_aReynolds, Peter H. _q(Peter Hamilton), _d1961- _eauteur, _eillustrateur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aDot. _lFrançais |
245 | 1 | 3 |
_aLe point de départ / _cPeter H. Reynolds ; texte français d'Isabelle Fortin. |
264 | 1 |
_aToronto (Ontario) : _bScholastic, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a29 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c20 x 21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aBien que le cours d'arts plastiques soit terminé, la feuille de Yasmina est toujours blanche. Sa professeure l'encourage en lui disant qu'elle a reproduit un ours polaire dans une tempête de neige, mais la fillette réplique qu'elle ne sait tout simplement pas dessiner. "Commence par faire un point. Tu verras où ça te mène", lui conseille alors son enseignante. La semaine suivante, Yasmina remarque que cette dernière a encadré son "dessin" et se dit alors qu'elle peut créer un point encore plus beau. La voilà en train d'ouvrir la boîte d'aquarelle qu'elle n'a jamais utilisée, de mélanger les couleurs et de peindre des points de plus en plus gros, qui feront l'objet d'une véritable exposition! [SDM] | |
520 | 1 | _aUn album carré qui explore la créativité en signifiant aux enfants qu'il ne suffit parfois que d'un point pour créer une oeuvre d'art. Bien qu'elle soit réfractaire au départ en affirmant à sa professeure qu'elle ne sait pas dessiner, Yasmina découvrira ainsi par elle-même son talent, ce qui inspirera à son tour un garçon qui, de son côté, ne sait pas comment tracer une ligne droite. Les dessins à l'encre teintés de lumineux coloris glissent quant à eux des points dans la forme même de l'illustration. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aÉcoles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnseignantes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enseignants-élèves _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCréation (Arts) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aConfiance en soi _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aInfluence (Psychologie) _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aReynolds, Peter H. _q(Peter Hamilton), _d1961- _tDot. |
|
999 |
_c861 _d861 |