000 | 02762cam a2200457 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240611140334.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210629t20212021fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782416003011 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782416003011 | |
035 | _a(BTLF)7268827 | ||
035 | _a(SQTD)4202499 | ||
035 | _a(SDM)C114615 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a005.13/3 S433a _223 |
||
100 | 1 |
_aAttik, Morad _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 | _a25 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids |
245 | 1 | 0 |
_a30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids / _cMorad et Rabah Attik. |
246 | 3 | _aTrente défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids | |
250 | _a2e édition. | ||
264 | 1 |
_aParis : _bÉditions Eyrolles, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a143 pages : _billustrations (principalement en couleur) ; _c30 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
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490 | 1 | _aPour les kids | |
500 | _a"Et créer tes propres jeux!"--Couverture. | ||
500 | _aPublié en 2019 sous le titre: 25 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids. | ||
520 | 8 | _aGuide de programmation électronique destiné aux enfants souhaitant apprendre à réaliser des jeux vidéo et des animations grâce à la plus récente version de Scratch, un logiciel gratuit de programmation. On leur propose ainsi trente défis de codage, dont seize simples et quatorze plus avancés, qui se soldent par la réalisation d'un jeu de plate-forme décrit étape par étape. Animation d'un logo, mise en orbite d'une fusée, préparation d'une potion magique, création d'un quiz de multiplications à répondre contre-la-montre et spectacle de feux d'artifice sont de ce fait au menu pour donner naissance à de multiples petites applications ludiques et fonctionnelles. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn ouvrage d'initiation à la programmation qui s'adresse aux 8 ans et plus, mais qui nécessite déjà une bonne connaissance du logiciel Scratch, de même qu'un esprit de synthèse logique pour assimiler les notions brièvement survolées. Celles-ci sont ainsi exposées dans des paragraphes plutôt denses qui utilisent peu de coloris, mais beaucoup de symboles, pour rehausser les concepts importants. Hormis les nombreuses captures d'écran, des encadrés grisés et des lignes de codage en couleur viennent compléter l'information. [SDM] | |
521 | _aDès 8 ans. | ||
521 | _aE 4. | ||
650 | 7 |
_aScratch (Langage de programmation). _2vmj |
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650 | 7 |
_aProgrammation (Informatique). _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
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700 | 1 |
_aAttik, Rabah _eauteur. |
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830 | 0 | _aPour les kids (Eyrolles (Firme)) | |
999 |
_c8648 _d8648 |