000 | 03020cam a2200481 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240611140405.0 | ||
007 | t | ||
008 | 230510s2023 quca j 000 p fre | ||
020 | _a9782925261278 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1673607322378 | ||
035 | _a(BAnQ)0006980518 | ||
035 | _a(SQTD)5056549 | ||
035 | _a(SDM)C310644 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 R618m |
082 | 0 | 4 |
_aC841/.92 R618m _223/fre/202305 |
082 | 0 | 4 |
_aC841/.6 R618m _223/fre/202305 |
082 | 0 | 4 |
_a841/.92 R618m _223/fre/202305 |
100 | 1 |
_aRivard, Émilie, _d1982- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa mélodie de l'été : _brécit poétique / _cÉmilie Rivard. |
264 | 1 |
_aVille-Marie (Québec) : _bles Z'ailées, éditeur jeunesse, _c[2023] |
|
300 |
_a117 pages : _b1 illustration ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aParcelles | |
520 | 8 | _aLa narratrice sait bien ce qui l'attend une fois qu'elle aura terminé ses devoirs et son goûter. Elle prend ainsi son temps avant que sa mère l'oblige à sortir son violon de son étui. Si elle aime l'objet avec sa teinte de renard, elle n'aime pas les sons qui se produisent sous ses doigts. "Ils dansent sur les cordes, / mais ils n'exécutent pas bien les pas. / L'archet devrait suivre une voie bien droite. / Il zigzague plutôt dangereusement, / provoquant des accidents / sonores." (p.11) Si ces pratiques quotidiennes l'embêtent, elles prennent une tout autre signification au moment où elle fréquente le camp musical Saint-Alexandre, dans le Bas-Saint-Laurent, en compagnie de sa grande soeur. Elle y retrouve ainsi avec joie les amis et les moniteurs qu'elle a rencontrés l'été précédent, mais le séjour prend une nouvelle tournure lorsqu'elle surprend une mélodie au piano s'élever bien après le coucher du soleil. Qui est ce musicien nocturne? S'agirait-il... d'un fantôme? [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman de sept chapitres déclinés en une narration en prose et parsemés de quelques calligrammes ainsi que de multiples variations typographiques. Le texte livré avec franchise et humilité demeure enjoué, même quand surviennent quelques éléments de suspense alors que la narratrice pense que le camp est hanté. Cette petite frayeur lui permet cependant de faire le point face à sa pratique musicale, ce qui l'incite à voir sa relation avec son violon sous un tout autre jour. [SDM] | |
521 | _aE 4. | ||
521 | _aPour les jeunes. | ||
650 | 7 |
_aColonies de vacances _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aViolon _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSoeurs _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFantômes _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSpectacles et divertissements _vPoésie. _2vmj |
|
651 | 7 |
_aBas-Saint-Laurent-Gaspésie (Québec) _vPoésie. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aPoésie. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aPoésie québécoise. _2vmj |
|
830 | 0 | _aParcelles | |
999 |
_c8728 _d8728 |