000 | 03410cam a2200433 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240611140419.0 | ||
007 | t | ||
008 | 221101s2022 quca j 000 0 fre | ||
020 | _a9782897923990 | ||
020 | _a2897923997 | ||
035 | _a(BAnQ)0006843565 | ||
035 | _a(OCoLC)1338138012 | ||
035 | _a(SQTD)4683189 | ||
035 | _a(SDM)C230716 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aBF698.35* | |
082 | 0 | 4 |
_a155.4/121 C617h _223/fre/202211 |
100 | 1 |
_aClavel, Virginie, _d1987- _eauteur. |
|
245 | 1 | 2 |
_aL'hypersensibilité sensorielle racontée aux enfants / _cVirginie Clavel et Valérie Ferron ; illustrations par Jean Morin. |
264 | 1 |
_a[Boucherville, Québec] : _bÉditions de Mortagne, _c[2022] |
|
300 |
_a43 pages : _billustrations en couleur ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aPlaquette s'insérant dans une collection documentaire qui explique et démystifie certains troubles ou maladies chroniques, souvent liés à des difficultés d'apprentissage scolaire. Sous ce titre: Marilou souffre d'hypersensibilité sensorielle, ce qui signifie qu'elle réagit plus fortement que ses camarades à certains bruits, odeurs et textures. Trouver des vêtements qui ne l'irritent pas ou se brosser les dents sans avoir la nausée relève de l'exploit. La journée est à peine commencée que la fillette est déjà épuisée! Or, c'est malgré tout remplie de joie qu'elle se rend à l'anniversaire de son amie Delphine. Les conseils prodigués par son ergothérapeute et la compréhension de son entourage lui seront extrêmement bénéfiques pour surmonter les nombreuses difficultés qu'elle rencontre au fil de la journée, que ce soit pendant le trajet en voiture, les jeux, le repas et même les chants entonnés à tue-tête. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil d'intervention qui aborde tout d'abord l'hyperréactivité sensorielle dans un récit simple et imagé d'une dizaine de pages, qui expose la façon dont elle se manifeste et prodigue quelques conseils pour la surmonter au quotidien. Suivent quelques pages d'auto-observation visant à permettre au lecteur de mieux se comprendre en identifiant les signes physiques, comportementaux et psychologiques par lesquels se manifeste son trouble, ainsi que les événements qui le font surgir, puis des trucs et stratégies pour l'apprivoiser et le vaincre dans différentes situations du quotidien, que ce soit en se retirant dans un endroit calme, en utilisant une technique de respiration, en recevant un massage, etc. Quatre pages destinées aux parents complètent l'ouvrage, illustré avec simplicité par des images de synthèse aux accents caricaturaux. Le tout dans une mise en page rehaussée de bandeaux colorés. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aPour enfants, parents et intervenants. | ||
650 | 6 |
_aHypersensibilité (Psychologie) chez l'enfant _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aSens et sensations chez l'enfant _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aSensibilité (Trait de personnalité). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSens et sensations. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums documentaires. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires québécois. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aFerron, Valérie, _d1989- _eauteur. |
|
700 | 1 |
_aMorin, Jean, _d1959- _eillustrateur. |
|
999 |
_c8763 _d8763 |