000 01942cam a2200373 a 4500
003 SQTD
005 20240612094126.0
007 ta
008 000313s2000 quc|||| m 000|0 fre
020 _a2894614179 (br.)
020 _a9782894614174
035 _a(SQTD)557923
035 _a(BAnQ)0000555938
035 _a(SDM)A011667
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
050 4 _aLB3063
082 0 _a372.12/85 L445p
_221
100 1 _aLeblanc, Jacinthe,
_d1947-
245 1 3 _aLe plan de rééducation individualisé (PRI) :
_bune approche prometteuse pour prévenir le redoublement /
_cJacinthe Leblanc ; préface de Louise Langevin.
260 _aMontréal :
_bChenelière/McGraw-Hill,
_cc2000.
300 _a156 p. détachables :
_bill. ;
_c28 cm.
440 0 _aChenelière/Didactique.
_pÉvaluation et compétences
502 _aPrésenté à l'origine comme thèse (de doctorat de l'auteure--Université de Montréal, 1992) sous le titre: Développement d'un plan d'action préventif du redoublement chez les élèves d'école primaire ayant des difficultés d'apprentissage scolaire.
504 _aBibliogr.: p. 151-156.
520 8 _aRésultats des recherches, réflexions et réalisations de l'auteure, orthopédagogue et conseillère pédagogique, qui propose un plan d'intervention efficace pour aider les élèves du primaire en difficulté d'apprentissage et prévenir leur redoublement. A l'appendice 1, résumé des résultats des recherches sur les effets du redoublement; à l'appendice 2, les expériences de différents milieux scolaires. [SDM]
521 _aP 5.
650 6 _aRedoublement de classes
_xPrévention.
650 6 _aEnseignement correctif.
650 6 _aEnfants en difficulté d'apprentissage
_xÉducation.
650 6 _aServices personnels aux élèves du primaire.
650 6 _aAdaptation scolaire.
650 6 _aRedoublement de classes
_vÉtudes de cas.
999 _c8832
_d8832