000 01707cam a2200361 a 4500
003 SQTD
005 20240614124542.0
007 ta
008 970707s1997 quc|||| 001|0 fre
020 _a2761309936 (br.) :
_c34,95 $
035 _a(SQTD)1037284
035 _a(SDM)9711438
040 _aCaQMBN
_bfre
_dSDM
_dSQTD
050 4 _aLB3012
082 0 _a371.5 C475d
_221
100 1 _aCharles, C. M.
_q(Carol M.),
_d1931-
245 1 3 _aLa discipline en classe :
_bde la réflexion à la pratique /
_cC. M. Charles avec la collaboration de Gail W. Senter et Karen Blaine Barr ; traduction, Pierrette Mayer.
260 _aSaint-Laurent :
_bÉditions du Renouveau pédagogique,
_cc1997.
300 _axv, 349 p. ;
_c24 cm.
440 2 _aL'école en mouvement
500 _aIndex.
504 _aBibliogr.: p. [335]-340.
520 8 _aManuel pratique qui présente une analyse des dix modèles de discipline les plus importants des cinq dernières décennies dont quatre modèles innovateurs mais inapplicables comme tels et six modèles complets et applicables en classe. On y trouve également des suggestions pour élaborer un système personnel de discipline et des exemples de tels systèmes. Exercices, études de cas et références bibliographiques à la fin de chaque chapitre et scénarios d'application en appendice. [SDM]
521 _aA+P 5.
534 _pTitre original:
_tBuilding classroom discipline. 5th ed.
650 6 _aDiscipline scolaire.
650 6 _aClasses (Éducation)
_xConduite.
650 6 _aRelations enseignants-élèves.
650 6 _aÉlèves
_xAttitudes.
700 1 _aSenter, Gail W.
700 1 _aBarr, Karen Blaine
999 _c8933
_d8933