000 | 01707cam a2200361 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240614124542.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 970707s1997 quc|||| 001|0 fre | ||
020 |
_a2761309936 (br.) : _c34,95 $ |
||
035 | _a(SQTD)1037284 | ||
035 | _a(SDM)9711438 | ||
040 |
_aCaQMBN _bfre _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aLB3012 | |
082 | 0 |
_a371.5 C475d _221 |
|
100 | 1 |
_aCharles, C. M. _q(Carol M.), _d1931- |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa discipline en classe : _bde la réflexion à la pratique / _cC. M. Charles avec la collaboration de Gail W. Senter et Karen Blaine Barr ; traduction, Pierrette Mayer. |
260 |
_aSaint-Laurent : _bÉditions du Renouveau pédagogique, _cc1997. |
||
300 |
_axv, 349 p. ; _c24 cm. |
||
440 | 2 | _aL'école en mouvement | |
500 | _aIndex. | ||
504 | _aBibliogr.: p. [335]-340. | ||
520 | 8 | _aManuel pratique qui présente une analyse des dix modèles de discipline les plus importants des cinq dernières décennies dont quatre modèles innovateurs mais inapplicables comme tels et six modèles complets et applicables en classe. On y trouve également des suggestions pour élaborer un système personnel de discipline et des exemples de tels systèmes. Exercices, études de cas et références bibliographiques à la fin de chaque chapitre et scénarios d'application en appendice. [SDM] | |
521 | _aA+P 5. | ||
534 |
_pTitre original: _tBuilding classroom discipline. 5th ed. |
||
650 | 6 | _aDiscipline scolaire. | |
650 | 6 |
_aClasses (Éducation) _xConduite. |
|
650 | 6 | _aRelations enseignants-élèves. | |
650 | 6 |
_aÉlèves _xAttitudes. |
|
700 | 1 | _aSenter, Gail W. | |
700 | 1 | _aBarr, Karen Blaine | |
999 |
_c8933 _d8933 |