000 | 03739cam a2200613 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | OCoLC | ||
005 | 20240614124545.0 | ||
008 | 200707s2020 be a g b 000 0 fre c | ||
020 |
_a9782807323490 _q(couverture souple) |
||
020 |
_a2807323499 _q(couverture souple) |
||
024 | 3 | 0 | _a9782807323490 |
029 | 0 |
_aZWZ _b246425113 |
|
040 |
_aZWZ _bfre _erda _cZWZ _dMUQ _dLVB _dOCLCA _dQ3C _dLVB _dBDF _dQ3R _dU9S _dMUQ _dOCLCO _dQ3H _dOCLCF _dQ3A _dOCLCO _dOCLCL |
||
035 | _a(OCoLC)1164438689 | ||
050 | 0 | 4 | _aLB1050.9 |
050 | 4 | _aLB1060 | |
082 | 1 | 4 |
_a370.152 3 _223 |
100 | 1 |
_aGuedin, Nolwenn, _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe cerveau de nos élèves est extraordinaire : _bla pédagogie éclairée par les neurosciences cognitives / _cNolwenn Guedin. |
264 | 1 |
_aLouvain-la-Neuve : _bDe Boeck Supérieur, _c[2020] |
|
300 |
_a159 pages : _billustrations ; _c24 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent/fre |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia/fre |
||
338 |
_avolume _bcr _2rdacarrier/fre |
||
490 | 0 | _aClés pour enseigner & apprendre | |
504 | _aComprend des références bibliographiques. | ||
520 |
_a« La pédagogie, pour être efficace, doit tenir compte du fonctionnement naturel de l'enfant. Nolwenn Guedin vous montre comment les dernières découvertes en neurosciences peuvent faciliter l'acquisition des compétences et renforcer ainsi les apprentissages de tous les élèves. On entend beaucoup parler des découvertes en neurosciences, mais pas souvent de ce qu'elles impliquent en pratique dans la classe auprès des élèves. Nolwenn Guedin, non seulement enseignante à l'école primaire, mais aussi docteure en développement cognitif de l'enfant, trace le trait d'union entre la pédagogie éclairée et la science de façon accessible pour les enseignants et les parents. Elle s'appuie d'une part sur les pédagogies alternatives issues du courant de l'Éducation Nouvelle (Montessori, Freinet, etc.), et d'autre part sur les études actuelles en sciences cognitives. Cette synthèse permet de dresser un panorama de ce qui améliore ou, au contraire, défavorise les apprentissages et une vie de classe harmonieuse. Elle propose également, dans 14 fiches outils, des applications pratiques qui illustrent les principes pédagogiques éprouvés par des fondements scientifiques. Canaux d'apprentissage sensoriels, émotions, attention, mémoire et motivation : tout ce qu'un enseignant doit comprendre pour offrir à ses élèves les meilleures chances de s'épanouir à l'école.»-- _cRésumé de l'éditeur |
||
650 | 0 | _aEducational psychology. | |
650 | 0 | _aCognitive learning. | |
650 | 0 | _aCognitive neuroscience. | |
650 | 0 | _aEmotions in children. | |
650 | 0 | _aAttention in children. | |
650 | 0 | _aMemory in youth. | |
650 | 2 | _aPsychology, Educational | |
650 | 6 | _aPsychopédagogie. | |
650 | 6 | _aApprentissage cognitif. | |
650 | 6 | _aNeurosciences cognitives. | |
650 | 6 | _aÉmotions chez l'enfant. | |
650 | 6 | _aAttention chez l'enfant. | |
650 | 6 | _aMémoire chez les jeunes. | |
650 | 7 |
_aAttention in children. _2fast |
|
650 | 7 |
_aCognitive learning. _2fast |
|
650 | 7 |
_aCognitive neuroscience. _2fast |
|
650 | 7 |
_aEducational psychology. _2fast |
|
650 | 7 |
_aEmotions in children. _2fast |
|
650 | 7 |
_aMemory in youth. _2fast |
|
650 | 7 |
_aPsychologie de l'éducation. _2ram |
|
650 | 7 |
_aSciences cognitives. _2ram |
|
650 | 7 |
_aDidactique. _2ram |
|
650 | 7 |
_aApprentissage cognitif. _2ram |
|
650 | 7 |
_aNeurosciences cognitives. _2ram |
|
758 |
_ia pour œuvre: _aLe cerveau de nos élèves est extraordinaire (Text) _1https://id.oclc.org/worldcat/entity/E39PCGPGRJgRHDvwQKyKpT6X8d _4https://id.oclc.org/worldcat/ontology/hasWork |
||
999 |
_c8939 _d8939 |