000 03739cam a2200613 i 4500
003 OCoLC
005 20240614124545.0
008 200707s2020 be a g b 000 0 fre c
020 _a9782807323490
_q(couverture souple)
020 _a2807323499
_q(couverture souple)
024 3 0 _a9782807323490
029 0 _aZWZ
_b246425113
040 _aZWZ
_bfre
_erda
_cZWZ
_dMUQ
_dLVB
_dOCLCA
_dQ3C
_dLVB
_dBDF
_dQ3R
_dU9S
_dMUQ
_dOCLCO
_dQ3H
_dOCLCF
_dQ3A
_dOCLCO
_dOCLCL
035 _a(OCoLC)1164438689
050 0 4 _aLB1050.9
050 4 _aLB1060
082 1 4 _a370.152 3
_223
100 1 _aGuedin, Nolwenn,
_eauteur.
245 1 3 _aLe cerveau de nos élèves est extraordinaire :
_bla pédagogie éclairée par les neurosciences cognitives /
_cNolwenn Guedin.
264 1 _aLouvain-la-Neuve :
_bDe Boeck Supérieur,
_c[2020]
300 _a159 pages :
_billustrations ;
_c24 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent/fre
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia/fre
338 _avolume
_bcr
_2rdacarrier/fre
490 0 _aClés pour enseigner & apprendre
504 _aComprend des références bibliographiques.
520 _a« La pédagogie, pour être efficace, doit tenir compte du fonctionnement naturel de l'enfant. Nolwenn Guedin vous montre comment les dernières découvertes en neurosciences peuvent faciliter l'acquisition des compétences et renforcer ainsi les apprentissages de tous les élèves. On entend beaucoup parler des découvertes en neurosciences, mais pas souvent de ce qu'elles impliquent en pratique dans la classe auprès des élèves. Nolwenn Guedin, non seulement enseignante à l'école primaire, mais aussi docteure en développement cognitif de l'enfant, trace le trait d'union entre la pédagogie éclairée et la science de façon accessible pour les enseignants et les parents. Elle s'appuie d'une part sur les pédagogies alternatives issues du courant de l'Éducation Nouvelle (Montessori, Freinet, etc.), et d'autre part sur les études actuelles en sciences cognitives. Cette synthèse permet de dresser un panorama de ce qui améliore ou, au contraire, défavorise les apprentissages et une vie de classe harmonieuse. Elle propose également, dans 14 fiches outils, des applications pratiques qui illustrent les principes pédagogiques éprouvés par des fondements scientifiques. Canaux d'apprentissage sensoriels, émotions, attention, mémoire et motivation : tout ce qu'un enseignant doit comprendre pour offrir à ses élèves les meilleures chances de s'épanouir à l'école.»--
_cRésumé de l'éditeur
650 0 _aEducational psychology.
650 0 _aCognitive learning.
650 0 _aCognitive neuroscience.
650 0 _aEmotions in children.
650 0 _aAttention in children.
650 0 _aMemory in youth.
650 2 _aPsychology, Educational
650 6 _aPsychopédagogie.
650 6 _aApprentissage cognitif.
650 6 _aNeurosciences cognitives.
650 6 _aÉmotions chez l'enfant.
650 6 _aAttention chez l'enfant.
650 6 _aMémoire chez les jeunes.
650 7 _aAttention in children.
_2fast
650 7 _aCognitive learning.
_2fast
650 7 _aCognitive neuroscience.
_2fast
650 7 _aEducational psychology.
_2fast
650 7 _aEmotions in children.
_2fast
650 7 _aMemory in youth.
_2fast
650 7 _aPsychologie de l'éducation.
_2ram
650 7 _aSciences cognitives.
_2ram
650 7 _aDidactique.
_2ram
650 7 _aApprentissage cognitif.
_2ram
650 7 _aNeurosciences cognitives.
_2ram
758 _ia pour œuvre:
_aLe cerveau de nos élèves est extraordinaire (Text)
_1https://id.oclc.org/worldcat/entity/E39PCGPGRJgRHDvwQKyKpT6X8d
_4https://id.oclc.org/worldcat/ontology/hasWork
999 _c8939
_d8939