000 | 02987cam a2200649 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | OCoLC | ||
005 | 20240614124551.0 | ||
008 | 180920s2018 fr a f b 000 0 fre d | ||
020 |
_a9782091246406 _q(relié) |
||
020 |
_a2091246409 _q(relié) |
||
024 | 3 | 0 | _a9782091246406 |
029 | 0 |
_aZWZ _b230267599 |
|
040 |
_aZWZ _bfre _erda _cZWZ _dCNMON _dQ3R _dOCLCF _dOCLCQ _dQ3C _dOCLCQ _dOCLCL |
||
035 | _a(OCoLC)1055795480 | ||
050 | 4 | _aLB1060 | |
060 | _aWL 102 | ||
082 | 0 | 4 |
_a370.1523 _223 |
082 | 0 | 4 |
_a370.15 _223 |
245 | 0 | 3 |
_aLe cerveau et les apprentissages : _bécrire, respecter autrui, raisonner, compter, gérer ses émotions, mémoriser, lire / _c[sous la direction de] Olivier Houdé et Grégoire Borst. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2018] |
|
300 |
_a335 pages : _billustrations ; _c25 cm |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent/fre |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia/fre |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier/fre |
||
490 | 1 | _aCollection Les repères pédagogiques | |
504 | _aComprend des références bibliographiques (pages 332-335). | ||
520 |
_a"Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage? Les auteurs s'intéressent au fonctionnement du cerveau des élèves et proposent des pistes pratiques à explorer en classe. En plus des thématiques générales abordées, ils mettent en lumière des problématiques spécifiques grâce à des focus sur la lecture, le raisonnement mathématique, le sommeil et les apprentissages, la médiation pour les enfants."-- _cRésumé de l'éditeur |
||
650 | 0 | _aActivity programs in education. | |
650 | 0 | _aMotivation in education. | |
650 | 0 | _aCognitive neuroscience. | |
650 | 0 | _aCognitive psychology. | |
650 | 0 | _aLearning, Psychology of. | |
650 | 6 |
_aEnseignement _xMéthodes actives. |
|
650 | 6 | _aMotivation en éducation. | |
650 | 6 | _aNeurosciences cognitives. | |
650 | 6 | _aPsychologie cognitive. | |
650 | 6 | _aPsychologie de l'apprentissage. | |
650 | 7 |
_aActivity programs in education. _2fast _0(OCoLC)fst00796290 |
|
650 | 7 |
_aCognitive neuroscience. _2fast _0(OCoLC)fst00866540 |
|
650 | 7 |
_aCognitive psychology. _2fast _0(OCoLC)fst00866541 |
|
650 | 7 |
_aLearning, Psychology of. _2fast _0(OCoLC)fst00995009 |
|
650 | 7 |
_aMotivation in education. _2fast _0(OCoLC)fst01027541 |
|
650 | 7 |
_aCerveau. _2fmesh |
|
650 | 7 |
_aCognition. _2fmesh |
|
650 | 7 |
_aNeurosciences cognitives. _2fmesh |
|
650 | 7 |
_aApprentissage. _2fmesh |
|
650 | 7 |
_aPsychologie cognitive. _2ram |
|
650 | 7 |
_aPsychologie de l'apprentissage. _2ram |
|
650 | 7 |
_aNeurosciences cognitives. _2ram |
|
650 | 7 |
_aMotivation en éducation. _2ram |
|
650 | 7 |
_aEnseignement _xMéthodes actives. _2ram |
|
700 | 1 |
_aHoudé, Olivier, _eéditeur intellectuel. |
|
700 | 1 |
_aBorst, Grégoire, _d1977- _eéditeur intellectuel. _1https://id.oclc.org/worldcat/entity/E39PCjx3T9gGFDgVtP8h9P87QC |
|
830 | 0 | _aRepères pédagogiques (Paris) | |
886 | 2 |
_2unimarc _a181 _ai# _bxxxe## |
|
999 |
_c8952 _d8952 |