000 | 04722cam a2200793 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | OCoLC | ||
005 | 20240614124555.0 | ||
008 | 190912s2019 fr a b 000 0 fre d | ||
019 | _a1128054053 | ||
020 | _a9782100801152 | ||
020 | _a2100801155 | ||
020 |
_a9782100802685 _q(broché) |
||
020 | _a2100802682 | ||
024 | 3 | _a9782100801152 | |
029 | 1 |
_aZWZ _b238178692 |
|
040 |
_aBDF _bfre _erda _cBDF _dCHBCC _dOCLCQ _dU3Q _dOCLCQ _dFRBML _dMUQ _dOCLCF _dQ3R _dLVB _dOCLCO _dOCL _dQ3A _dOCLCL |
||
035 |
_a(OCoLC)1122851589 _z(OCoLC)1128054053 |
||
050 | 4 | _aBF 724.3 A34 F38 | |
082 | 0 | 4 |
_a155.418 232 _223 |
100 | 1 |
_aFavre, D. _q(Daniel), _eauteur. _1https://id.oclc.org/worldcat/entity/E39PCjqKrrYmppvwcmQfKPyxcP |
|
245 | 1 | 0 |
_aTransformer la violence des élèves : _bcerveau, motivations et apprentissage / _cDaniel Favre. |
250 | _a2e édition. | ||
264 | 1 |
_aMalakoff : _bDunod, _c[2019] |
|
300 |
_aviii, 363 pages : _billustrations ; _c24 cm |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent/fre |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia/fre |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier/fre |
||
490 | 0 | _aPédagogie[s] | |
500 | _aEn appendice, choix de documents. | ||
504 | _aComprend des références bibliographiques (pages 345-357). | ||
520 | _a« Comment un enfant, dont la curiosité semble insatiable, peut-il devenir un adolescent recherchant dans la violence envers autrui la satisfaction qu'il ne trouve plus à travers les apprentissages ou la rencontre avec les autres? Pour répondre à cette question et aider réellement les jeunes, Daniel Favre, à partir de ses recherches, montre comment s'enracinent les peurs, comment se fabrique le besoin d'être le plus fort, et d'obtenir un plaisir immédiat. Les enseignants, tant au primaire qu'au secondaire, peuvent efficacement aider les jeunes à transformer leur violence en un désir d'apprendre renouvelé. L'auteur propose en ce sens six outils théoriques et pratiques pour : permettre à l'élève de mieux gérer les nécessaires déstabilisations cognitive et affective ; décontaminer l'erreur de la faute dans les apprentissages ; construire un mode d'autorité distinct de la domination/ soumission ; choisir l'affirmation de soi non-violente, l'écoute, l'empathie et renoncer à la manipulation ; associer la transmission des savoirs et la socialisation des élèves ; dépasser les conflits de valeurs de notre société et favoriser l'émergence de l'humain. Ce livre tente ainsi de répondre à la question suivante : comment former aujourd'hui les enseignants pour que chacun puisse incarner l'adulte "plausible" qu'attendent les jeunes pour apprendre et grandir? »--Quatrième de couverture. | ||
650 | 0 | _aAggressiveness in adolescence. | |
650 | 0 | _aViolence. | |
650 | 0 |
_aSchool violence _xPrevention. |
|
650 | 0 |
_aViolence in children _xPrevention. |
|
650 | 0 |
_aViolence in adolescence _xPrevention. |
|
650 | 0 | _aTeacher-student relationships. | |
650 | 0 | _aMotivation in education. | |
650 | 0 |
_aTeachers _xTraining of. |
|
650 | 2 | _aViolence | |
650 | 6 |
_aViolence chez l'enfant _xPrévention. |
|
650 | 6 |
_aViolence chez l'adolescent _xPrévention. |
|
650 | 6 |
_aViolence dans les écoles _xPrévention. |
|
650 | 6 | _aRelations enseignants-élèves. | |
650 | 6 | _aMotivation en éducation. | |
650 | 6 |
_aEnseignants _xFormation. |
|
650 | 6 | _aAgressivité chez l'adolescent. | |
650 | 6 | _aViolence. | |
650 | 7 |
_aviolence. _2aat |
|
650 | 7 |
_aViolence in children _xPrevention. _2fast |
|
650 | 7 |
_aTeachers _xTraining of. _2fast |
|
650 | 7 |
_aTeacher-student relationships. _2fast |
|
650 | 7 |
_aMotivation in education. _2fast |
|
650 | 7 |
_aAggressiveness in adolescence. _2fast |
|
650 | 7 |
_aSchool violence _xPrevention. _2fast |
|
650 | 7 |
_aViolence. _2fast |
|
650 | 7 |
_0(FrPBN)11933799 _aViolence _0(FrPBN)16658789 _xChez l'enfant _0(FrPBN)11932989 _xPrévention. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(FrPBN)11933799 _aViolence _0(FrPBN)16658788 _xChez l'adolescent _0(FrPBN)11932989 _xPrévention. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(FrPBN)13318894 _aViolence en milieu scolaire _0(FrPBN)11932989 _xPrévention. _2ram |
|
650 | 7 |
_aViolence. _2rero |
|
650 | 7 |
_aPrévention. _2rero |
|
650 | 7 |
_aMilieu scolaire. _2rero |
|
650 | 7 |
_aPsychologie de l'apprentissage. _2rero |
|
758 |
_ia pour œuvre: _aTransformer la violence des élèves (Text) _1https://id.oclc.org/worldcat/entity/E39PCG9tBcxMkPV76kdBBj8m7d _4https://id.oclc.org/worldcat/ontology/hasWork |
||
760 | 0 |
_tPédagogie[s] (Malakoff). _d2019 _x2677-9358 _w(FrPBN)45727034 |
|
856 | 4 | 2 |
_3Bibliothèque Nationale de France catalog record and holdings _uhttp://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb457999795 |
999 |
_c8961 _d8961 |