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_223
100 1 _aSansonnet, Valérie
_eauteur.
245 1 0 _aEnquêtomania dans l'histoire :
_b16 énigmes qui te feront voyager /
_c[texte de] Valérie Sansonnet ; [illustrations de] Daniel Sponton.
264 1 _aParis :
_bDe La Martinière jeunesse,
_c[2020]
264 4 _c©2020
300 _a37 pages :
_billustrations en couleur ;
_c29 cm.
336 _atexte
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337 _asans médiation
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520 8 _aSeize enquêtes qui nécessitent des habiletés d'observation pour les résoudre. Les méfaits ont lieu: dans l'Égypte des pharaons, dans un amphithéâtre grec, sur la Grande Muraille de Chine, dans un forum romain, dans un village viking, dans un souk moyen-oriental, à Angkor Vat, dans un château médiéval, sur l'île de Pâques, dans une cité péruvienne, en territoire aborigène, dans un port espagnol, dans le Japon des samouraïs, sur le chantier du Taj Mahal, dans le Far West et sur le site de lancement d'une navette spatiale. L'énoncé du crime est donné et à chacune de ses étapes, il faut retrouver les personnages qui ont pris part à la scène. Par exemple, on nous décrit une victime à identifier et, ensuite, tous les complices qui mènent à la résolution de l'enquête. [SDM]
520 1 _aLes dessins de synthèse présentent des foules lumineuses et animées, chaque personnage est un petit animal anthropomorphisé au caractère généralement suspicieux. Les enquêtes nécessitent souvent de repasser de nombreuses fois ses yeux sur les scènes et s'apparentent un peu à des casse-têtes. Le livre permet aussi de développer ses habiletés de lecture en prenant la description donnée d'un personnage afin de l'identifier dans l'illustration. [SDM]
521 _aE+ 4.
650 7 _aEnquêtes.
_2vmj
650 7 _aHistoire.
_2vmj
650 7 _aAnimaux.
_2vmj
655 7 _aJeux d'observation.
_2vmj
655 7 _aLivres-jeux.
_2vmj
700 1 _aSponton, Daniel
_eillustrateur.
999 _c9189
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