000 | 02496cam a2200397 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240618153945.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 200615t20202020fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782732491745 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782732491745 | |
035 | _a(CaQTBC)STC90-1538861 | ||
035 | _a(BNF)46520680000000X | ||
035 | _a(SQTD)3723389 | ||
035 | _a(SDM)C008698 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a793.73 S229e _223 |
||
100 | 1 |
_aSansonnet, Valérie _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aEnquêtomania dans l'histoire : _b16 énigmes qui te feront voyager / _c[texte de] Valérie Sansonnet ; [illustrations de] Daniel Sponton. |
264 | 1 |
_aParis : _bDe La Martinière jeunesse, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a37 pages : _billustrations en couleur ; _c29 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aSeize enquêtes qui nécessitent des habiletés d'observation pour les résoudre. Les méfaits ont lieu: dans l'Égypte des pharaons, dans un amphithéâtre grec, sur la Grande Muraille de Chine, dans un forum romain, dans un village viking, dans un souk moyen-oriental, à Angkor Vat, dans un château médiéval, sur l'île de Pâques, dans une cité péruvienne, en territoire aborigène, dans un port espagnol, dans le Japon des samouraïs, sur le chantier du Taj Mahal, dans le Far West et sur le site de lancement d'une navette spatiale. L'énoncé du crime est donné et à chacune de ses étapes, il faut retrouver les personnages qui ont pris part à la scène. Par exemple, on nous décrit une victime à identifier et, ensuite, tous les complices qui mènent à la résolution de l'enquête. [SDM] | |
520 | 1 | _aLes dessins de synthèse présentent des foules lumineuses et animées, chaque personnage est un petit animal anthropomorphisé au caractère généralement suspicieux. Les enquêtes nécessitent souvent de repasser de nombreuses fois ses yeux sur les scènes et s'apparentent un peu à des casse-têtes. Le livre permet aussi de développer ses habiletés de lecture en prenant la description donnée d'un personnage afin de l'identifier dans l'illustration. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aEnquêtes. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aHistoire. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aJeux d'observation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLivres-jeux. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aSponton, Daniel _eillustrateur. |
|
999 |
_c9189 _d9189 |