000 | 02432cam a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240620111223.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 180416t20172017fr ||||j 000|0 fre | ||
020 | _a9782352632108 | ||
020 | _c(relié) | ||
024 | 3 | _a9782352632108 | |
035 | _a(BNF)453878980000001 | ||
035 | _a(SQTD)3054495 | ||
035 | _a(SDM)B809203 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a395 D864m _223 |
||
100 | 1 |
_aDufresne, Rhéa, _d1971- _eauteur. |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes mots, ça compte un peu, beaucoup, énormément... / _c[texte de] Rhéa Dufresne ; [illustrations de] Sébastien Chebret. |
264 | 1 |
_aNice : _bLes Éditions du Ricochet, _c[2017] |
|
264 | 4 | _c©2017 | |
300 |
_a27 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aCollection d'albums de gai savoir proposant des réponses aux questions morales ou philosophiques que peuvent se poser les enfants grâce à une douzaine d'exemples qu'ils peuvent rencontrer, ressentir ou percevoir dans leur quotidien. Ce titre explique ici en quoi consistent diverses formules de politesse en décrivant les sentiments qu'elles suscitent tout en indiquant une situation dans laquelle elles devraient être employées. Ainsi, on peut dire "bienvenue" quand on est content de voir quelqu'un et qu'on souhaite l'accueillir chez soi, "s'il te plaît" lorsqu'il faut nettoyer le bocal du poisson rouge et qu'on aimerait qu'on nous aide, "pardon" afin de se sentir mieux, mais aussi pour consoler son amie après lui avoir faire savoir méchamment que son dessin était laid ou encore, "bonne chance" pour signifier à sa soeur qu'on voudrait bien que son équipe sportive gagne sa partie de foot. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne belle façon de fournir des petites leçons de vie aux enfants en leur permettant de mieux se sentir face à eux-mêmes, aux autres et aux phénomènes qu'ils peuvent expérimenter. Les exemples fournis sont décrits très simplement en quelques lignes, mais se veulent évocateurs, alors que des pastels de synthèse mettant en scène des enfants expressifs illustrent les propos du texte. [SDM] | |
521 | _aE+ 5. | ||
650 | 7 |
_aSavoir-vivre. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aChebret, Sébastien, _d1977- _eillustrateur. |
|
999 |
_c9222 _d9222 |