000 | 02636cam a2200445 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240620111228.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 231012t20232023fr ||||j d 000|0 fre | ||
020 |
_a9782075191494 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782075191494 | |
035 | _a(BTLF)NOT16818302919861 | ||
035 | _a(SQTD)5135297 | ||
035 | _a(SDM)C324887 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a152.4/03 S532m _223 |
||
100 | 1 |
_aSharratt, Emily _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aFeeling words to explain my emotions. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aMes premières émotions en 30 mots / _c[texte de] Emily Sharratt ; [illustrations de] Monika Forsberg ; texte traduit et adapté par Sophie Furlaud. |
246 | 3 | _aMes premières émotions en trente mots | |
246 | 3 | _aMes 1res émotions en 30 mots | |
264 | 1 |
_aParis : _bGallimard jeunesse, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a63 pages : _billustrations en couleur ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aL'atelier des mots | |
520 | 8 | _aOuvrage proposant aux enfants d'explorer une trentaine d'émotions à travers des tableaux amusants dans lesquels des animaux rigolos s'animent tout en interrogeant le lecteur, à l'aide de situations concrètes, dans quel contexte il peut être amené à ressentir ces dernières. Chaque illustration prend ainsi place sur la page de droite, tandis qu'à gauche, une brève description de l'émotion à l'honneur précède diverses pistes de réflexion qui livrent notamment des astuces afin d'accueillir et de comprendre le sentiment éprouvé. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne façon imagée et très efficace de développer la compréhension des émotions que vivent les enfants, en les expliquant une à la fois. Mis en images par des gouaches de synthèse naïves, l'enfant apprendra à différencier les multiples sentiments qui l'habitent, mais également à trouver des façons simples et concrètes d'accueillir chacun d'eux en pleine conscience lorsqu'ils se présentent. Des questions à caractère philosophique complètent par ailleurs chaque description et sont l'occasion de pousser la réflexion sur le sujet. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aÉmotions _vDictionnaires français. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPleine conscience (Psychologie). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDictionnaires visuels. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aSharratt, Emily. _tFeeling words to explain my emotions. |
|
700 | 1 |
_aForsberg, Monika _eillustrateur. |
|
830 | 2 | _aL'atelier des mots | |
999 |
_c9237 _d9237 |