000 04232cam a2200457 i 4500
003 SQTD
005 20240620115653.0
007 ta
008 230622t20232023onc||||j 001|0 fre
020 _a9781039701243
_q(broché)
024 3 _a9781039701243
035 _a(BTLF)NOT1674299141797
035 _a(SQTD)5007733
035 _a(SDM)C315159
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a507/.8 M734
_223
130 0 _aMy first science experiments book.
_lFrançais.
245 1 0 _aMon premier livre d'expériences scientifiques /
_ctexte français du Groupe Syntagme.
246 3 _aMon 1er livre d'expériences scientifiques
246 3 0 _aD'expériences scientifiques
264 1 _aToronto (Ontario) :
_bScholastic,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a96 pages, 4 feuillets de planches d'autocollants non numérotés :
_billustrations en couleur ;
_c28 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aApprendre avec Scholastic
500 _a"Des expériences amusantes étape par étape pour initier l'enfant aux STIM"--Couverture.
500 _aGlossaire.
500 _aComprend un index.
520 8 _aAlbum à couverture souple rassemblant une trentaine d'expériences destinées à stimuler la curiosité des enfants et à leur permettre d'acquérir des connaissances scientifiques de base. Les activités proposées sont répertoriées sous quatre grandes rubriques: Chimie et physique (faire pousser des cristaux avec du sel d'Epsom, créer de la glu scintillante, faire gonfler un ballon sans souffler dedans, comprendre la tension superficielle en propulsant un bateau à moteur en carton avec du savon à vaisselle, tenter d'empêcher l'oxydation d'une pomme avec du jus de citron, du lait ou de l'eau, etc.) -- Biologie (déchiffrer des empreintes digitales obtenues avec de la pâte à modeler et un tampon encreur, faire pousser de la moisissure, comprendre le fonctionnement d'un poumon avec une bouteille en plastique et un ballon de baudruche, mettre ses cinq sens à l'épreuve, colorer du céleri, découvrir le cycle de vie du haricot, etc.) -- Sciences de la Terre (comprendre les courants océaniques et la formation d'un vortex, créer un volcan en éruption ou un arc-en-ciel, observer les types de roches et leur érosion, fabriquer une boussole et une girouette, etc.) -- Technologie (concevoir une tour en cure-dents, des haut-parleurs, une catapulte de guimauves, des ponts, un pédalo, un aéroglisseur ou une main robotisée, coder un labyrinthe, etc.). [SDM]
520 1 _aUn recueil d'expériences scientifiques amusantes, faciles à réaliser à la maison et destinées à encourager l'apprentissage des STIM chez les élèves de la 1re à la 5e année. Chaque activité proposée se dévoile sur une double page. À gauche, une brève description de l'expérience et des phénomènes scientifiques qu'elle met en lumière est suivie d'une liste du matériel nécessaire et des étapes de réalisation numérotées et expliquées simplement, photos à l'appui. Le résultat final est quant à lui décliné sur la page de droite dans une photographie mettant en scène un jeune scientifique en herbe. Le cas échéant des avertissements de sécurité et des suggestions permettant de prolonger l'expérience ou de la modifier sont également proposés. Au sein de chaque chapitre, deux pages intitulées "C'est ça, les STIM" permettent quant à elles d'établir des liens entre les notions et phénomènes explorés dans les expériences et leur application dans différentes sphères du quotidien. Quatre pages d'autocollants et un glossaire définissant les termes scientifiques rédigés en gras au sein des textes complètent cet ouvrage proposant une initiation ludique et stimulante à la science dans une mise en page aérée aux coloris vitaminés. [SDM]
521 _a5 ans et +.
521 _aE 4.
650 7 _aSciences
_xExpériences.
_2vmj
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
730 0 _iTraduction de:
_aMy first science experiments book.
830 0 _aApprendre avec Scholastic
999 _c9302
_d9302