000 | 04232cam a2200457 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240620115653.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230622t20232023onc||||j 001|0 fre | ||
020 |
_a9781039701243 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9781039701243 | |
035 | _a(BTLF)NOT1674299141797 | ||
035 | _a(SQTD)5007733 | ||
035 | _a(SDM)C315159 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a507/.8 M734 _223 |
||
130 | 0 |
_aMy first science experiments book. _lFrançais. |
|
245 | 1 | 0 |
_aMon premier livre d'expériences scientifiques / _ctexte français du Groupe Syntagme. |
246 | 3 | _aMon 1er livre d'expériences scientifiques | |
246 | 3 | 0 | _aD'expériences scientifiques |
264 | 1 |
_aToronto (Ontario) : _bScholastic, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a96 pages, 4 feuillets de planches d'autocollants non numérotés : _billustrations en couleur ; _c28 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aApprendre avec Scholastic | |
500 | _a"Des expériences amusantes étape par étape pour initier l'enfant aux STIM"--Couverture. | ||
500 | _aGlossaire. | ||
500 | _aComprend un index. | ||
520 | 8 | _aAlbum à couverture souple rassemblant une trentaine d'expériences destinées à stimuler la curiosité des enfants et à leur permettre d'acquérir des connaissances scientifiques de base. Les activités proposées sont répertoriées sous quatre grandes rubriques: Chimie et physique (faire pousser des cristaux avec du sel d'Epsom, créer de la glu scintillante, faire gonfler un ballon sans souffler dedans, comprendre la tension superficielle en propulsant un bateau à moteur en carton avec du savon à vaisselle, tenter d'empêcher l'oxydation d'une pomme avec du jus de citron, du lait ou de l'eau, etc.) -- Biologie (déchiffrer des empreintes digitales obtenues avec de la pâte à modeler et un tampon encreur, faire pousser de la moisissure, comprendre le fonctionnement d'un poumon avec une bouteille en plastique et un ballon de baudruche, mettre ses cinq sens à l'épreuve, colorer du céleri, découvrir le cycle de vie du haricot, etc.) -- Sciences de la Terre (comprendre les courants océaniques et la formation d'un vortex, créer un volcan en éruption ou un arc-en-ciel, observer les types de roches et leur érosion, fabriquer une boussole et une girouette, etc.) -- Technologie (concevoir une tour en cure-dents, des haut-parleurs, une catapulte de guimauves, des ponts, un pédalo, un aéroglisseur ou une main robotisée, coder un labyrinthe, etc.). [SDM] | |
520 | 1 | _aUn recueil d'expériences scientifiques amusantes, faciles à réaliser à la maison et destinées à encourager l'apprentissage des STIM chez les élèves de la 1re à la 5e année. Chaque activité proposée se dévoile sur une double page. À gauche, une brève description de l'expérience et des phénomènes scientifiques qu'elle met en lumière est suivie d'une liste du matériel nécessaire et des étapes de réalisation numérotées et expliquées simplement, photos à l'appui. Le résultat final est quant à lui décliné sur la page de droite dans une photographie mettant en scène un jeune scientifique en herbe. Le cas échéant des avertissements de sécurité et des suggestions permettant de prolonger l'expérience ou de la modifier sont également proposés. Au sein de chaque chapitre, deux pages intitulées "C'est ça, les STIM" permettent quant à elles d'établir des liens entre les notions et phénomènes explorés dans les expériences et leur application dans différentes sphères du quotidien. Quatre pages d'autocollants et un glossaire définissant les termes scientifiques rédigés en gras au sein des textes complètent cet ouvrage proposant une initiation ludique et stimulante à la science dans une mise en page aérée aux coloris vitaminés. [SDM] | |
521 | _a5 ans et +. | ||
521 | _aE 4. | ||
650 | 7 |
_aSciences _xExpériences. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
730 | 0 |
_iTraduction de: _aMy first science experiments book. |
|
830 | 0 | _aApprendre avec Scholastic | |
999 |
_c9302 _d9302 |