000 | 02655cam a2200409 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240621144012.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230214t20222022fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782842185183 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782842185183 | |
035 | _a(BTLF)NOT16565153884454 | ||
035 | _a(SQTD)4730381 | ||
035 | _a(SDM)C303117 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a535.6 N118c _223 |
||
100 | 1 |
_aNacache, Yaël _eauteur. |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes couleurs de la nature / _cillustré par Laurianne Chevalier ; textes d'introduction par Yaël Nacache. |
264 | 1 |
_aParis : _bMillepages, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a31 pages : _billustrations en couleur ; _c26 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aAlbum documentaire combinant notions artistiques et naturalistes afin de démontrer visuellement comment ces dernières sont liées entre elles. Ainsi, les couleurs sont utilisées de différentes manières par les animaux (pour se camoufler, effrayer ou séduire), les plantes (se reproduire, vivre) et les humains (peindre, se maquiller, teindre ses vêtements), mais tous emploient malgré tout les mêmes teintes. Grâce à des doubles pages d'imagier imitant les dessins et la peinture de plein air, on identifie une série d'éléments qui arborent chacune des douze teintes choisies: marron pour le platane commun, vert pour le canard colvert, bleu pour les myrtilles, violet pour les coquilles de murex, rose pour les mantes orchidées, etc. Après cet exposé, on démontre comment reproduire la nature par soi-même au moyen de quelques conseils sur l'utilisation d'une palette bien choisie. [SDM] | |
520 | 1 | _aDes croquis fébriles au niveau de précision variable se reproduisent sur les pages de cet ouvrage à cheval entre le livre d'art et l'imagier de la nature. Les aquarelles employées permettent néanmoins de nuancer les différentes teintes choisies, comme le démontrent les touches disséminées au pinceau sur chaque double page. Le but principal est ainsi de guider les jeunes peintres dans leurs démarches puisque les informations documentaires délivrées ne pourront qu'enrichir leur réflexion artistique. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aCouleurs. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNature. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPlantes. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPeinture _xThèmes, motifs. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aChevalier, Laurianne, _d1982- _eillustrateur. |
|
999 |
_c9423 _d9423 |