000 | 02737cam a2200433 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240625153312.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210105t20202020fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782035974563 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782035974563 | |
035 | _a(BNF)466265150000006 | ||
035 | _a(SQTD)3816813 | ||
035 | _a(SDM)C100066 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a395 B559p _223 |
||
100 | 1 |
_aBesson, Agnès _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aPourquoi il faut toujours dire bonjour? : _bet plein de questions sur la politesse / _cauteur, Agnès Besson ; illustratrice, Axelle Vanhoof. |
246 | 1 | 8 | _aPolitesse |
246 | 3 | _aExplique-moi... pourquoi il faut toujours dire bonjour? | |
264 | 1 |
_aParis : _bLarousse jeunesse, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a29 pages : _billustrations en couleur ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aExplique-moi... | |
520 | 8 | _aCollection de premiers documentaires cherchant à répondre à une série de onze questions en lien avec une thématique particulière. Une double page est ainsi consacrée à chacune d'elles, leur réponse détaillée se trouvant sous un volet à soulever compris dans l'illustration de la page de gauche, tandis que la page de droite présente des notions connexes en termes simples. Ce titre dédié à la politesse démontre de ce fait à quoi ça sert de dire "s'il te plaît" quand on veut un jouet, pourquoi il faut toujours attendre pour parler, s'il est nécessaire de dire merci même si on n'aime pas son cadeau ou encore, comment on peut se rattraper après avoir fait une bêtise. À la toute fin, une illustration présente, à la manière d'un imagier, quelques éléments exposés précédemment, et les lecteurs sont invités à réviser certaines notions apprises en répondant à quatre questions. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn documentaire qui répondra certainement à toutes les questions que les petits curieux se posent sur un sujet précis, tout en leur faisant découvrir davantage d'informations sur celui-ci grâce à des textes explicatifs d'une phrase ou deux dans lesquels les mots significatifs sont relevés en gras. Les nombreuses illustrations permettent par ailleurs de visualiser les notions abordées pour faciliter leur assimilation. [SDM] | |
521 | _aE+ 5. | ||
650 | 7 |
_aSavoir-vivre. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aQuestions et réponses. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLivres animés. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aVanhoof, Axelle _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aExplique-moi... (Larousse jeunesse) | |
999 |
_c9515 _d9515 |