000 | 03193cam a2200469 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240625153313.0 | ||
007 | t | ||
008 | 230329s2023 quca j 000 0 fre | ||
020 | _a9782764444924 | ||
020 | _a2764444923 | ||
035 | _a(BAnQ)0006876762 | ||
035 | _a(OCoLC)1349461181 | ||
035 | _a(SQTD)4861707 | ||
035 | _a(SDM)C307705 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aQB500.22 | |
082 | 0 | 4 |
_a520 L498e _223/fre/202305 |
082 | 0 | 4 |
_a520 L498e _223/fre/202305 |
100 | 1 |
_aLegault, Marie-Anne, _d1975- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aExplorons l'espace / _cprojet écrit et dirigé par Marie-Anne Legault, éditrice ; illustration : Joël Bissonnette, Anouk Noël, Marc Lalumière, Carl Pelletier, Rielle Lévesque. |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) Canada : _bQuébecAmérique, _c[2023] |
|
300 |
_a48 pages : _billustrations en couleur ; _c24 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 0 | _aMoussaillons | |
520 | 8 | _aEn compagnie d'un robot explorateur qui nous sert de guide, partons à l'aventure aux confins de l'espace. Ainsi, après avoir défini ce qu'est l'espace, la visite du Soleil, de la Terre, de la Lune, des autres planètes du système solaire (Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) et des comètes et astéroïdes est l'occasion de décrire succinctement les caractéristiques propres à chacune. La dernière portion de l'ouvrage se consacre aux objets utilisés pour observer le ciel (télescopes, sondes, astromobiles) et aux voyages dans l'espace réalisés par l'envoi de fusées vers les stations spatiales, lesquels permettent aux astronautes de récolter de précieuses informations. À la toute fin, le lecteur est invité à réaliser des activités de découverte en lien avec la thématique à l'honneur. [SDM] | |
520 | 1 | _aCollection de premiers documentaires proposant une introduction à des thématiques vastes qui soulèvent la curiosité des enfants. Chaque sous-sujet comprend deux à quatre courts paragraphes pourvus d'un intitulé en caractères gras et rédigés de façon accessible. À travers un visuel qui amalgame photos retouchées et images de synthèse hyperréalistes (dont la plupart sont légendées), les illustrations se déploient pour la plupart sur d'entières doubles pages, favorisant ainsi l'immersion dans l'environnement présenté. Des encadrés blancs disséminés au travers des pages fournit du contenu supplémentaire, tandis qu'une table des matières située au début de l'ouvrage facilite le repérage de l'information. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aPour enfants de 4 à 7 ans. | ||
650 | 7 |
_aAstronomie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAstronautique. _2vmj |
|
651 | 6 |
_aSystème solaire _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
651 | 6 |
_aEspace extra-atmosphérique _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
651 | 7 |
_aSystème solaire. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums documentaires. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires québécois. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aBissonnette, Joël, _d1974- _eillustrateur. |
|
999 |
_c9519 _d9519 |