000 | 02823cam a2200457 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240625153318.0 | ||
007 | t | ||
008 | 220823s2021 quca j 000 p fre | ||
020 | _a9782924860328 | ||
020 | _a2924860326 | ||
035 | _a(BAnQ)0006581901 | ||
035 | _a(OCoLC)1255184045 | ||
035 | _a(SQTD)4208319 | ||
035 | _a(SDM)C223527 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 M596c |
082 | 0 | 4 |
_aC841/.92 M596c _223/fre/202211 |
082 | 0 | 4 |
_aC841/.6 M596c _223/fre/202211 |
082 | 0 | 4 |
_a841/.92 M596c _223/fre/202211 |
100 | 1 |
_aMeunier, Marie-Pier, _d1988- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aComme un géant / _c[texte] Marie-Pier Meunier ; [illustrations] Laura Vandal. |
264 | 1 |
_aSaint-Paul, QC : _bÉditions Tête haute, _c[2021] |
|
300 |
_a35 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 0 | _aCollection Petite poésie | |
520 | 8 | _aPetit album racontant une courte histoire sous la forme de séquences poétiques suivies. En fonction des trois catégories définies au sein de la collection dans laquelle il s'insère, le texte met l'accent, entre autres, sur le sens et les sonorités, la symbolique et les champs lexicaux, ou la complexification des contraintes, métaphores et figures de style. Correspondant au second de ces niveaux, ce récit se penche sur l'amour que voue un garçon pour son grand frère, qu'il voit comme un être lumineux et puissant auquel il veut à tout prix ressembler. Pour lui, "avoir un frère, c'est" se faire un ami avec lequel rire pour la vie, compter sur plus grand que soi la nuit tombée, planifier de mauvais coups, s'exclamer devant ses prouesses, s'excuser après s'être chamaillés, partir à l'aventure, former la meilleure des équipes, se faire consoler par un allié et l'aimer gros comme un géant. [SDM] | |
520 | 1 | _aChaque double page oppose une brève séquence en prose à un délicat dessin représentant avec tendresse et expressivité le sens de cette dernière. Les crayonnés en noir et blanc, faisant contraster traits vifs et doux, colorent uniquement le grand frère d'une teinte dorée. En observant les scènes très évocatrices qui sont ainsi formées, les jeunes lecteurs ont tout le loisir de s'exprimer à leur tour sur les hauts et les bas d'avoir un frère ou une soeur. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aPour enfants de 3 ans et plus. | ||
650 | 7 |
_aFrères _vPoésie. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmour _vPoésie. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aPoésie. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aPoésie québécoise. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aVandal, Laura _eillustrateur. |
|
999 |
_c9531 _d9531 |