000 | 03287cam a2200397 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240625153319.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 180321t20182018fr ||||j 000|0 fre | ||
020 | _a9782017023289 (relié) | ||
024 | 3 | _a9782017023289 | |
035 | _a(CaQTBC)STC90-1477086 | ||
035 | _a(BNF)454457110000003 | ||
035 | _a(SQTD)3080487 | ||
035 | _a(SDM)B807135 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a152.4 C533j _223 |
||
100 | 1 |
_aChien Chow Chine, Aurélie _eauteur, _eillustrateur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aJe suis triste / _cAurélie Chien Chow Chine. |
264 | 1 |
_aVanves : _bHachette enfants, _c[2018] |
|
264 | 4 | _c©2018 | |
300 |
_a25 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c17 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aLes émotions de Gaston | |
500 | _a"Avec un exercice de sophrologie pour chasser la tristesse"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aGaston est une petite licorne dont la crinière change de couleur en fonction des émotions qui rythment son quotidien. Chaque titre de cette collection invite à explorer l'une d'entre elles au gré d'une petite fiction à laquelle est intégré un exercice de sophrologie offrant aux petits lecteurs des outils pour mieux la gérer. Ici, Gaston ne s'entend pas avec ses amis sur ce à quoi ils ont envie de jouer. Une dispute éclate et le héros se retrouve seul dans son coin. La tristesse qu'il éprouve le suit jusqu'au soir, mais un mouvement de respiration particulier (expliqué en trois étapes) lui permet de chasser son nuage de pluie et de ramener le soleil en lui. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne collection de gai savoir, conçue par une sophrologue exerçant à la maternelle, qui se veut un outil simple et convivial pour permettre aux petits de développer leur intelligence émotionnelle, de mettre des mots sur les sentiments qui les animent et d'apprendre à les maîtriser. Chaque titre débute par une présentation du sympathique petit héros, d'une déclinaison des huit principales émotions qui rythment son quotidien et des couleurs qui leur sont associées (jaune pour le bonheur, rouge pour la colère, bleu pour la bouderie, rose pour la jalousie, etc.). L'enfant est par ailleurs lui-même invité à exprimer son ressenti en choisissant parmi six symboles météo, de l'arc-en-ciel ("très bien") jusqu'au nuage traversé par un éclair signifiant ("très mal"). Vient ensuite l'histoire toute simple, qui est mise en image par des peintures de synthèse rebondies dans lesquelles prend vie une licorne expressive aux allures de peluche, que l'on suit tantôt dans une nature verdoyante, tantôt dans une demeure douillette. Un seul petit bémol: on regrette un peu que la tristesse du héros soit chassée comme par magie et qu'il retrouve ses copains le coeur léger, le lendemain, sans qu'il soit mentionné qu'un dialogue pour mieux se comprendre est également parfois nécessaire et salutaire... [SDM] | |
521 | _aM 4. | ||
650 | 7 |
_aGaston (Personnage fictif : Chien Chow Chine). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTristesse. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelaxation. _2vmj |
|
800 | 1 |
_aChien Chow Chine, Aurélie. _tÉmotions de Gaston |
|
999 |
_c9536 _d9536 |