000 03684cam a2200481 i 4500
003 SQTD
005 20240625153320.0
007 ta
008 231125t20232023fr ||||j 001|0 fre
020 _a9782408039875
_q(relié)
024 3 _a9782408039875
035 _a(BNF)473274670000005
035 _a(BTLF)NOT16817690508959
035 _a(SQTD)5093779
035 _a(SDM)C328821
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a792.8 H452d
_223
100 1 _aHédelin, Pascale
_eauteur.
240 1 0 _aDanse (Mes années pourquoi)
245 1 3 _aLa danse /
_ctexte de Pascale Hédelin ; illustrations de Robert Barborini, Benjamin Bécue, Marion Billet, Hélène Convert, Camille Tisserand.
264 1 _aToulouse :
_bMilan,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a94 pages :
_billustrations en couleur ;
_c25 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aMes années pourquoi
500 _aComprend un index.
520 8 _aRéédition. Titre s'insérant dans une collection qui se propose de guider les jeunes enfants dans leur acquisition de vocabulaire et dans leur première exploration des grands domaines de la connaissance. À mi-chemin entre le documentaire et l'imagier, chaque opus est orchestré autour de doubles pages thématiques essentiellement constituées de panoramas dans lesquels sont identifiés de multiples éléments à la manière d'un carnet d'observation. Dans la marge de droite, une rubrique documentaire répond à une question en lien avec la saynète (Pourquoi danse-t-on en musique? Pourquoi a-t-on peur de danser devant tout le monde? Pourquoi y a-t-il moins de garçons qui dansent? À quoi sert le miroir? Que fait un danseur quand il est vieux? etc.) tout en permettant au lecteur d'établir des liens avec son propre quotidien et en proposant un renvoi vers un sujet complémentaire. À la fin de chaque grande partie, une double page "Voyons voir" propose quelques jeux et questions permettant de consolider les acquis, tandis que les "pages mémoires" regroupées en fin d'ouvrage présentent un récapitulatif des savoirs fondamentaux (corps humain, danseurs et chorégraphes célèbres, la danse au fil du temps, les grands ballets). En quatre grandes parties (Découvrir la danse - La danse classique - Les métiers de la danse - Les autres danses), cet opus propose un tour d'horizon de la danse à travers les âges et les grandes civilisations. Ceci tout en mettant en lumière la place qu'elle occupe dans les fêtes et célébrations traditionnelles ou le moyen d'expression qu'elle constitue. [SDM]
520 1 _aUn ouvrage aux coins arrondis et au papier épais de qualité irréprochable sur lequel souffle un indéniable vent de modernité et de fraîcheur. Le contenu d'une grande richesse est admirablement servi par une mise en pages vivante et colorée, à la fois truffée de détails sans être surchargée. Des illustrations de synthèse aux couleurs éclatantes donnent quant à elles vie, dans un heureux mélange de naïveté et de réalisme, à de jeunes protagonistes auxquels s'identifieront sans peine les bambins. [SDM]
521 _aME+ 5.
650 7 _aDanse.
_2vmj
650 7 _aBallet.
_2vmj
650 7 _aVocabulaire.
_2vmj
655 7 _aQuestions et réponses.
_2vmj
700 1 _aBarborini, Robert
_eillustrateur.
700 1 _aBécue, Benjamin,
_d1982-
_eillustrateur.
700 1 _aBillet, Marion
_eillustrateur.
700 1 _aConvert, Hélène
_eillustrateur.
700 1 _aTisserand, Camille
_eillustrateur.
830 0 _aMes années pourquoi
999 _c9537
_d9537