000 | 03684cam a2200481 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240625153320.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 231125t20232023fr ||||j 001|0 fre | ||
020 |
_a9782408039875 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782408039875 | |
035 | _a(BNF)473274670000005 | ||
035 | _a(BTLF)NOT16817690508959 | ||
035 | _a(SQTD)5093779 | ||
035 | _a(SDM)C328821 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a792.8 H452d _223 |
||
100 | 1 |
_aHédelin, Pascale _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 | _aDanse (Mes années pourquoi) |
245 | 1 | 3 |
_aLa danse / _ctexte de Pascale Hédelin ; illustrations de Robert Barborini, Benjamin Bécue, Marion Billet, Hélène Convert, Camille Tisserand. |
264 | 1 |
_aToulouse : _bMilan, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a94 pages : _billustrations en couleur ; _c25 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMes années pourquoi | |
500 | _aComprend un index. | ||
520 | 8 | _aRéédition. Titre s'insérant dans une collection qui se propose de guider les jeunes enfants dans leur acquisition de vocabulaire et dans leur première exploration des grands domaines de la connaissance. À mi-chemin entre le documentaire et l'imagier, chaque opus est orchestré autour de doubles pages thématiques essentiellement constituées de panoramas dans lesquels sont identifiés de multiples éléments à la manière d'un carnet d'observation. Dans la marge de droite, une rubrique documentaire répond à une question en lien avec la saynète (Pourquoi danse-t-on en musique? Pourquoi a-t-on peur de danser devant tout le monde? Pourquoi y a-t-il moins de garçons qui dansent? À quoi sert le miroir? Que fait un danseur quand il est vieux? etc.) tout en permettant au lecteur d'établir des liens avec son propre quotidien et en proposant un renvoi vers un sujet complémentaire. À la fin de chaque grande partie, une double page "Voyons voir" propose quelques jeux et questions permettant de consolider les acquis, tandis que les "pages mémoires" regroupées en fin d'ouvrage présentent un récapitulatif des savoirs fondamentaux (corps humain, danseurs et chorégraphes célèbres, la danse au fil du temps, les grands ballets). En quatre grandes parties (Découvrir la danse - La danse classique - Les métiers de la danse - Les autres danses), cet opus propose un tour d'horizon de la danse à travers les âges et les grandes civilisations. Ceci tout en mettant en lumière la place qu'elle occupe dans les fêtes et célébrations traditionnelles ou le moyen d'expression qu'elle constitue. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn ouvrage aux coins arrondis et au papier épais de qualité irréprochable sur lequel souffle un indéniable vent de modernité et de fraîcheur. Le contenu d'une grande richesse est admirablement servi par une mise en pages vivante et colorée, à la fois truffée de détails sans être surchargée. Des illustrations de synthèse aux couleurs éclatantes donnent quant à elles vie, dans un heureux mélange de naïveté et de réalisme, à de jeunes protagonistes auxquels s'identifieront sans peine les bambins. [SDM] | |
521 | _aME+ 5. | ||
650 | 7 |
_aDanse. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBallet. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aQuestions et réponses. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aBarborini, Robert _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aBécue, Benjamin, _d1982- _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aBillet, Marion _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aConvert, Hélène _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aTisserand, Camille _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMes années pourquoi | |
999 |
_c9537 _d9537 |