000 | 03226cam a2200397 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240625153333.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 180321t20182018fr ||||j 000|0 fre | ||
020 | _a9782017023449 (relié) | ||
024 | 3 | _a9782017023449 | |
035 | _a(CaQTBC)STC90-1477031 | ||
035 | _a(BNF)454456960000005 | ||
035 | _a(SQTD)3080085 | ||
035 | _a(SDM)B807133 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a152.4/6 C533j _223 |
||
100 | 1 |
_aChien Chow Chine, Aurélie _eauteur, _eillustrateur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aJ'ai peur / _cAurélie Chien Chow Chine. |
264 | 1 |
_aVanves : _bHachette enfants, _c[2018] |
|
264 | 4 | _c©2018 | |
300 |
_a25 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c17 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aLes émotions de Gaston | |
500 | _a"Avec un exercice de sophrologie pour dompter la peur"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aGaston est une petite licorne dont la crinière change de couleur en fonction des émotions qui rythment son quotidien. Chaque titre de cette collection invite à explorer l'une d'entre elles au gré d'une petite fiction à laquelle est intégré un exercice de sophrologie offrant aux petits lecteurs des outils pour mieux la gérer. Ici, Gaston sent la peur l'envahir dès que le soir tombe. Or, même s'il repousse autant qu'il le peut l'heure du coucher en recourant à toutes sortes de stratagèmes, vient tout de même le moment où il se retrouve seul dans l'obscurité de sa chambre. Ses parents ont beau lui rappeler qu'ils sont dans la pièce d'à côté, il ne peut s'empêcher de frissonner. Un mouvement de respiration particulier (expliqué en quatre étapes) lui permet toutefois de dompter sa peur et de se fabriquer une armure de courage grâce à laquelle il peut enfin s'endormir en paix. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne collection de gai savoir, conçue par une sophrologue exerçant à la maternelle, qui se veut un outil simple et convivial pour permettre aux petits de développer leur intelligence émotionnelle, de mettre des mots sur les sentiments qui les animent et d'apprendre à les maîtriser. Chaque titre débute par une présentation du sympathique petit héros, d'une déclinaison des huit principales émotions qui rythment son quotidien et des couleurs qui leur sont associées (jaune pour le bonheur, rouge pour la colère, bleu pour la bouderie, rose pour la jalousie, etc.). L'enfant est par ailleurs lui-même invité à exprimer son ressenti en choisissant parmi six symboles météo, de l'arc-en-ciel ("très bien") jusqu'au nuage traversé par un éclair signifiant ("très mal"). Vient l'histoire toute simple, qui est mise en image par des peintures de synthèse rebondies dans lesquelles prend vie une licorne expressive aux allures de peluche, que l'on suit tantôt dans une nature verdoyante, tantôt dans une demeure douillette. [SDM] | |
521 | _aM 4. | ||
650 | 7 |
_aGaston (Personnage fictif : Chien Chow Chine). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPeur du noir. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelaxation. _2vmj |
|
800 | 1 |
_aChien Chow Chine, Aurélie. _tÉmotions de Gaston |
|
999 |
_c9576 _d9576 |