000 | 02792cam a2200445 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240627113158.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 200814t20202020fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782035974525 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782035974525 | |
035 | _a(CaQTBC)STC90-1541225 | ||
035 | _a(SQTD)3748045 | ||
035 | _a(SDM)C013421 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a573.4/9 L595p _223 |
||
100 | 1 |
_aLepetit, Emmanuelle, _d1973- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aPourquoi le caca ça sent mauvais? : _bet plein de questions sur les crottes / _cauteur, Emmanuelle Kecir-Lepetit ; illustratrice, Anne-Sophie Lanquetin. |
246 | 1 | 8 | _aCrottes |
246 | 3 | _aExplique-moi... pourquoi le caca ça sent mauvais? | |
264 | 1 |
_aParis : _bLarousse jeunesse, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a29 pages : _billustrations en couleur ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aExplique-moi... | |
520 | 8 | _aCollection de premiers documentaires cherchant à répondre à une série de onze questions en lien avec une thématique particulière. Une double page est ainsi consacrée à chacune d'elles, leur réponse détaillée se trouvant sous un volet à soulever compris dans l'illustration de la page de gauche, tandis que la page de droite présente des notions connexes en termes simples. Ce titre dédié aux excréments démontre de ce fait où on faisait caca quand il n'y avait pas de toilettes, pourquoi les mouches aiment les crottes, les choses qui peuvent être fabriquées avec des selles ou encore, si les besoins que l'on fait dans l'avion tombent sur la tête des gens. À la toute fin, une illustration présente, à la manière d'un imagier, quelques éléments exposés précédemment, et les lecteurs sont invités à réviser certaines notions apprises en répondant à quatre questions. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn documentaire qui répondra certainement à toutes les questions que les petits curieux se posent sur un sujet précis, tout en leur faisant découvrir davantage d'informations sur celui-ci grâce à des textes explicatifs d'une phrase ou deux dans lesquels les mots significatifs sont relevés en gras. Les nombreuses illustrations permettent par ailleurs de visualiser les notions abordées pour faciliter leur assimilation. [SDM] | |
521 | _aE+ 5. | ||
650 | 7 |
_aExcréments. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDigestion. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux _xMoeurs et comportement. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aQuestions et réponses. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLivres animés. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aLanquetin, Anne-Sophie _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aExplique-moi... (Larousse jeunesse) | |
999 |
_c9636 _d9636 |