Superflu / Emily Gravett ; texte traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Rosalind Elland-Goldsmith.
Langue : Français Langue d'origine : Anglais Éditeur : Paris : Kaléidoscope, [2020]Date du droit d'auteur : ©2020Description : 31 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 27 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782378880293
- Too much stuff. Français
- 828/.92 G776s 23
- 823/.92 G776s 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Albums | École Thérèse-Martin | Album + | GRAV (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103BIB004051 | ||||
Albums | Services éducatifs | Album de fiction | FRAP Album GRA (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Album | 330014218 |
Meg et Ash sont un couple de pies qui terminent la fabrication d'un nid pour leurs futurs oisillons. Alors que les oeufs reposent tranquillement dans le nid, les parents se demandent s'ils ont suffisamment de biens pour leurs petits. Dans un vent de panique et d'empressement, ils vont commencer à rassembler des objets dans l'espoir de tout prévoir et de garantir une enfance confortable à leurs oisillons: landau, bicyclettes, voiture à essence, etc. Puis, un jour, l'arbre cède sous le poids et les parents craignent d'avoir perdu les oeufs dans le fatras. Aussitôt, ils redistribuent leurs biens à des animaux qui en ont davantage besoin et ils retrouvent le confort d'une vie bien moins embourbée d'objets. [SDM]
À travers une histoire amusante de fourbi et de fracas, l'album offre une critique de la surconsommation, tout en reconnaissant que l'on consomme parfois davantage pour calmer son anxiété face à l'avenir que pour nuire délibérément aux autres. Les animaux qui sont témoins de la frénésie des deux pies sont pris de désarroi devant le spectacle de leur folie. Pourtant, l'histoire se termine sur une naissance bien heureuse, ce que tous les animaux viennent célébrer, alors que les objets ont été redistribués à ceux qui étaient réellement en mesure de les récupérer. Les peintures sont pleines de mouvement, par exemple, le ciel est traversé par des serpillères volantes, des landaus, des vélos et des lumières en séries viennent ceindre le tout dans un arbre, etc. [SDM]
ME+ 5.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.