Le cerveau et les apprentissages : écrire, respecter autrui, raisonner, compter, gérer ses émotions, mémoriser, lire / [sous la direction de] Olivier Houdé et Grégoire Borst.
Collection : Repères pédagogiques (Paris)Éditeur : [Paris] : Nathan, [2018]Description : 335 pages : illustrations ; 25 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782091246406
- 2091246409
- Activity programs in education
- Motivation in education
- Cognitive neuroscience
- Cognitive psychology
- Learning, Psychology of
- Enseignement -- Méthodes actives
- Motivation en éducation
- Neurosciences cognitives
- Psychologie cognitive
- Psychologie de l'apprentissage
- Activity programs in education
- Cognitive neuroscience
- Cognitive psychology
- Learning, Psychology of
- Motivation in education
- Cerveau
- Cognition
- Neurosciences cognitives
- Apprentissage
- Psychologie cognitive
- Psychologie de l'apprentissage
- Neurosciences cognitives
- Motivation en éducation
- Enseignement -- Méthodes actives
- 370.1523 23
- 370.15 23
- LB1060
- WL 102
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École du Havre-Jeunesse | Matériel didactique | 370.1523 CERV (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 009011950 |
Total des réservations: 0
Comprend des références bibliographiques (pages 332-335).
"Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage? Les auteurs s'intéressent au fonctionnement du cerveau des élèves et proposent des pistes pratiques à explorer en classe. En plus des thématiques générales abordées, ils mettent en lumière des problématiques spécifiques grâce à des focus sur la lecture, le raisonnement mathématique, le sommeil et les apprentissages, la médiation pour les enfants."-- Résumé de l'éditeur
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.