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Puyssegur, Alain T., 1991-

Connexion / scénario, Alain T. Puysségur ; dessin et couleur, Grelin. - Première édition. - 56 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm. - EVO, une histoire de gamers ; 1 . - Puyssegur, Alain T., 1991- EVO, une histoire de gamers ; 1. .

##League of ancient defense##, mieux connu sous l'acronyme L.O.A.D., est un jeu de stratégie dans lequel deux équipes, composées chacune de cinq héros, s'affrontent dans le but de détruire le cristal du camp adverse. Pour ce faire, elles doivent d'abord anéantir les tourelles défensives situées sur les trois voies principales de la carte de jeu. Particulièrement à l'aise sur la "top lane", la voie du haut, Matt rêve d'un jour de participer aux tournois mondiaux de L.O.A.D., auquel il a assisté en compagnie de son ami Timo au moment où la formation américaine a renversé les imbattables Coréens. Afin de réaliser cet objectif, les deux adolescents devraient former une équipe, mais ils s'associent sans cesse avec des joueurs plutôt nuls. Tout va cependant changer pour Matt lorsqu'il rencontre Louis, un garçon un peu plus âgé qui fait déjà partie d'un groupe d'e-sportifs. Dans ce premier tome, le moral de Matt est au plus bas alors qu'il vient de déménager, qu'il intègre un nouveau collège et que sa vie de famille est loin d'être simple avec sa petite soeur et son père débordé. Il saute néanmoins sur l'occasion quand Louis lui dit qu'il cherche un "top" suite à la défection d'un joueur de son équipe. Si les choses se passent bien avec Cosmo et Fuchi, deux autres membres de la team Evo, Jink, la chef, voit d'un mauvais oeil l'arrivée de ce jeune maladroit qui leur a fait faux bond. [SDM] Une bande dessinée entraînante qui se plonge dans l'univers des championnats de jeux vidéo par équipe, par l'intermédiaire d'un jeu fictif qui est néanmoins assez complexifié pour paraître réaliste à travers les planches. L.O.A.D. s'inspire ainsi d'##Overwatch##, alors que son jargon et le plan générique du jeu sont affichés sur les deuxièmes et troisièmes de couverture. Si on est facilement entraîné dans les scènes d'action en plus d'analyser les stratégies développées par l'équipe de Matt, les personnages suivent également une belle évolution, tandis qu'ils naviguent entre les complications de leur quotidien, loin de leurs écrans. Les dessins à l'encre sont quant à eux clairs tout en misant sur une palette plutôt éclatée. [SDM]

J 4.

9782822233705

9782822233705


Joueurs de jeux vidéo--Bandes dessinées.
Jeux vidéo--Tournois--Bandes dessinées.
Sport électronique--Bandes dessinées.
Tournois (Sports et jeux)--Bandes dessinées.
Déménagement--Bandes dessinées.
Familles sans mère--Bandes dessinées.
Joueurs de jeux vidéo--Bandes dessinées.
Jeux vidéo--Bandes dessinées.
Tournois (Sports et jeux)--Bandes dessinées.
Déménagement--Bandes dessinées.
Familles monoparentales--Bandes dessinées.


Bandes dessinées.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées.

741.5/944 P994c