Apprendre à coder en s'amusant pour les nuls /
McCue, Camille
Apprendre à coder en s'amusant pour les nuls / Camille McCue ; adaptation française, Dominique Maniez. - 2e édition. - xii, 381 pages : illustrations en couleur ; 21 cm. - [Programmer en s'amusant] Pour les nuls . - Programmer en s'amusant Pour les nuls (First (Firme). Édition de poche) .
"Découvrir les bases du codage informatique; créer des jeux et des applications; sans aucune expérience requise!"--Couverture. La couverture porte en outre: 15 projets à réaliser.
Comprend des références bibliographiques (pages 371-372) et un index.
Ce titre s'insère dans une collection destinée à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et aux parents ou enseignants souhaitant les accompagner dans la découverte d'un langage de programmation. On s'attarde ici à une introduction du sujet qui s'appuie sur l'utilisation du langage d'apprentissage par blocs Scratch et des environnements de développement intégré (EDI) Labo des applis et MakeCode. Après avoir montré comment configurer ceux-ci, on survole les principaux types d'erreur avant de proposer une quinzaine projets dans les quatre sections suivantes de l'ouvrage. Générateur de bruitage, explosion de smileys, machine de vote, thérémine lumineux et machines à sushis sont au menu afin de guider les jeunes programmeurs dans une première leçon ludique de programmation. [SDM] Un ouvrage qui guide pas à pas les programmeurs en herbe dans la maîtrise des bases du codage tout en mettant de l'avant un texte accessible, des explications simples et claires ainsi que de nombreuses captures d'écran et photographies. On présente toutefois les projets de façon suivie, sans expliquer d'abord les résultats finaux escomptés, de sorte que le lecteur se sent obligé de les réaliser un à la suite de l'autre. En effet, après un préambule qui présente les outils de programmation utilisés, la somme des apprentissages enseignés par le manuel est distillée au sein des différents projets, ce qui empêche les programmeurs amateurs d'aller de l'un à l'autre comme bon leur semble. [SDM]
Dès 9 ans. E++J+ 4.
9782412092774
9782412092774
Programmation (Informatique)--Ouvrages pour la jeunesse.
Programmation (Informatique).
Livres documentaires pour la jeunesse.
Ouvrages documentaires.
005.1 M133a
Apprendre à coder en s'amusant pour les nuls / Camille McCue ; adaptation française, Dominique Maniez. - 2e édition. - xii, 381 pages : illustrations en couleur ; 21 cm. - [Programmer en s'amusant] Pour les nuls . - Programmer en s'amusant Pour les nuls (First (Firme). Édition de poche) .
"Découvrir les bases du codage informatique; créer des jeux et des applications; sans aucune expérience requise!"--Couverture. La couverture porte en outre: 15 projets à réaliser.
Comprend des références bibliographiques (pages 371-372) et un index.
Ce titre s'insère dans une collection destinée à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et aux parents ou enseignants souhaitant les accompagner dans la découverte d'un langage de programmation. On s'attarde ici à une introduction du sujet qui s'appuie sur l'utilisation du langage d'apprentissage par blocs Scratch et des environnements de développement intégré (EDI) Labo des applis et MakeCode. Après avoir montré comment configurer ceux-ci, on survole les principaux types d'erreur avant de proposer une quinzaine projets dans les quatre sections suivantes de l'ouvrage. Générateur de bruitage, explosion de smileys, machine de vote, thérémine lumineux et machines à sushis sont au menu afin de guider les jeunes programmeurs dans une première leçon ludique de programmation. [SDM] Un ouvrage qui guide pas à pas les programmeurs en herbe dans la maîtrise des bases du codage tout en mettant de l'avant un texte accessible, des explications simples et claires ainsi que de nombreuses captures d'écran et photographies. On présente toutefois les projets de façon suivie, sans expliquer d'abord les résultats finaux escomptés, de sorte que le lecteur se sent obligé de les réaliser un à la suite de l'autre. En effet, après un préambule qui présente les outils de programmation utilisés, la somme des apprentissages enseignés par le manuel est distillée au sein des différents projets, ce qui empêche les programmeurs amateurs d'aller de l'un à l'autre comme bon leur semble. [SDM]
Dès 9 ans. E++J+ 4.
9782412092774
9782412092774
Programmation (Informatique)--Ouvrages pour la jeunesse.
Programmation (Informatique).
Livres documentaires pour la jeunesse.
Ouvrages documentaires.
005.1 M133a