Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
03443cam a2200505 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20250430140101.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
240718t20242024fr ||||j 001|0 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782412092774 |
Qualifying information |
(broché) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9782412092774 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BTLF)NOT16978153716271 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)5393967 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)C416110 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
041 1# - Code de langue |
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct |
fre |
Code de langue de la langue originale |
eng |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
005.1 M133a |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
McCue, Camille |
Relation |
|
240 10 - Titre uniforme |
Titre uniforme |
<a href="Coding for kids for dummies.">Coding for kids for dummies.</a> |
Langue du document |
Français |
245 10 - Mention du titre |
Titre |
Apprendre à coder en s'amusant pour les nuls / |
Mention de responsabilité |
Camille McCue ; adaptation française, Dominique Maniez. |
250 ## - Mention d'édition |
Mention d'édition |
2e édition. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Paris, France : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
First interactive, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2024] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2024 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
xii, 381 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations en couleur ; |
Dimensions |
21 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
[Programmer en s'amusant] |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
Pour les nuls |
500 ## - Note générale |
Note générale |
"Découvrir les bases du codage informatique; créer des jeux et des applications; sans aucune expérience requise!"--Couverture. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
La couverture porte en outre: 15 projets à réaliser. |
504 ## - Note de bibliographie, etc. |
Bibliographie, etc |
Comprend des références bibliographiques (pages 371-372) et un index. |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Ce titre s'insère dans une collection destinée à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et aux parents ou enseignants souhaitant les accompagner dans la découverte d'un langage de programmation. On s'attarde ici à une introduction du sujet qui s'appuie sur l'utilisation du langage d'apprentissage par blocs Scratch et des environnements de développement intégré (EDI) Labo des applis et MakeCode. Après avoir montré comment configurer ceux-ci, on survole les principaux types d'erreur avant de proposer une quinzaine projets dans les quatre sections suivantes de l'ouvrage. Générateur de bruitage, explosion de smileys, machine de vote, thérémine lumineux et machines à sushis sont au menu afin de guider les jeunes programmeurs dans une première leçon ludique de programmation. [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Un ouvrage qui guide pas à pas les programmeurs en herbe dans la maîtrise des bases du codage tout en mettant de l'avant un texte accessible, des explications simples et claires ainsi que de nombreuses captures d'écran et photographies. On présente toutefois les projets de façon suivie, sans expliquer d'abord les résultats finaux escomptés, de sorte que le lecteur se sent obligé de les réaliser un à la suite de l'autre. En effet, après un préambule qui présente les outils de programmation utilisés, la somme des apprentissages enseignés par le manuel est distillée au sein des différents projets, ce qui empêche les programmeurs amateurs d'aller de l'un à l'autre comme bon leur semble. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
Dès 9 ans. |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E++J+ 4. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Programmation (Informatique) |
Subdivision de forme |
Ouvrages pour la jeunesse. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Programmation (Informatique). |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Livres documentaires pour la jeunesse. |
Source du terme |
rvmgf |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Ouvrages documentaires. |
Source du terme |
vmj |
765 08 - Liaison au document dans sa langue d'origine |
Information sur la relation |
Traduction de: |
Entête de l'entrée principale |
McCue, Camille. |
Titre |
Coding for kids for dummies. |
Édition |
2nd edition |
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Programmer en s'amusant |
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Pour les nuls (First (Firme). Édition de poche) |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
35713 |