Ni no Kuni, l'héritier de la lumière et le prince chat. Volume 1 /
Kuze, Ran
Ni no Kuni, l'héritier de la lumière et le prince chat. Volume 1 / Ni no Kuni. Volume 1 Héritier de la lumière et le prince chat. Volume 1 manga, Ran Kuze ; supervision, Level-5 inc. ; traduction, Djamel Rabahi. - 179 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
D'après le jeu vidéo et le film d'animation.
Jonglant entre le travail, le club de kendo et son petit frère, Tasuku Arisawa parvient plus ou moins facilement à mener sa vie depuis que ses parents sont décédés. Un soir, un mystérieux jeune homme vêtu de noir arrive chez lui à l'improviste et il reconnaît aussitôt en lui un suspect montré aux nouvelles et recherché pour agression. Peinant à le vaincre pour protéger Tsubasa et sa voisine Asuka, l'adolescent tombe dans un trou créé dans le sol par son adversaire. Il atterrit ainsi à Ni no Kuni, un univers étrange où il est immédiatement la cible de Sham, un seigneur volant contrôlant une horde de démons. Après avoir repoussé une première attaque de ce dernier, Tasuku apprend que Rosso, celui qui l'a transporté là, est en fait un ancien prince qui ne le fera retourner chez lui que s'il l'aide à anéantir son ennemi diabolique. [SDM] Un shonen en deux tomes tiré du jeu vidéo ##Ni no Kuni##, mais s'il propose un scénario original, celui-ci ressemble grandement aux différentes moutures de ce jeu de rôle se centrant sur de jeunes hommes évoluant malgré eux dans un monde vaguement inspiré du Moyen-Orient. Si Tasuku se veut attachant grâce à l'amour qu'il porte à son petit frère et à son allergie aux chats - qui complique ses contacts avec l'arrogant Rosso - on ne le développe pas suffisamment pour adhérer au fait qu'il soit un élu quelconque appelé à sauver cet univers dans lequel il vient de mettre les pieds. Les scènes de combat sont ainsi particulièrement mises de l'avant par le biais de dessins épurés au moyen d'outils informatiques. [SDM]
J 3.
9791035502119
9791035502119
Orphelins--Bandes dessinées.
Frères--Bandes dessinées.
Kendo--Bandes dessinées.
Démon--Bandes dessinées.
Princes--Bandes dessinées.
Orphelins--Bandes dessinées.
Frères--Bandes dessinées.
Arts martiaux--Bandes dessinées.
Démons--Bandes dessinées.
Princes--Bandes dessinées.
Bandes dessinées de merveilleux héroïque.
Mangas.
Adaptations en bandes dessinées.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées de genre merveilleux.
Mangas.
Adaptations en bandes dessinées.
Adaptations de films, séries télévisées, etc.
741.5/952 K97n
Ni no Kuni, l'héritier de la lumière et le prince chat. Volume 1 / Ni no Kuni. Volume 1 Héritier de la lumière et le prince chat. Volume 1 manga, Ran Kuze ; supervision, Level-5 inc. ; traduction, Djamel Rabahi. - 179 pages : principalement des illustrations ; 18 cm.
D'après le jeu vidéo et le film d'animation.
Jonglant entre le travail, le club de kendo et son petit frère, Tasuku Arisawa parvient plus ou moins facilement à mener sa vie depuis que ses parents sont décédés. Un soir, un mystérieux jeune homme vêtu de noir arrive chez lui à l'improviste et il reconnaît aussitôt en lui un suspect montré aux nouvelles et recherché pour agression. Peinant à le vaincre pour protéger Tsubasa et sa voisine Asuka, l'adolescent tombe dans un trou créé dans le sol par son adversaire. Il atterrit ainsi à Ni no Kuni, un univers étrange où il est immédiatement la cible de Sham, un seigneur volant contrôlant une horde de démons. Après avoir repoussé une première attaque de ce dernier, Tasuku apprend que Rosso, celui qui l'a transporté là, est en fait un ancien prince qui ne le fera retourner chez lui que s'il l'aide à anéantir son ennemi diabolique. [SDM] Un shonen en deux tomes tiré du jeu vidéo ##Ni no Kuni##, mais s'il propose un scénario original, celui-ci ressemble grandement aux différentes moutures de ce jeu de rôle se centrant sur de jeunes hommes évoluant malgré eux dans un monde vaguement inspiré du Moyen-Orient. Si Tasuku se veut attachant grâce à l'amour qu'il porte à son petit frère et à son allergie aux chats - qui complique ses contacts avec l'arrogant Rosso - on ne le développe pas suffisamment pour adhérer au fait qu'il soit un élu quelconque appelé à sauver cet univers dans lequel il vient de mettre les pieds. Les scènes de combat sont ainsi particulièrement mises de l'avant par le biais de dessins épurés au moyen d'outils informatiques. [SDM]
J 3.
9791035502119
9791035502119
Orphelins--Bandes dessinées.
Frères--Bandes dessinées.
Kendo--Bandes dessinées.
Démon--Bandes dessinées.
Princes--Bandes dessinées.
Orphelins--Bandes dessinées.
Frères--Bandes dessinées.
Arts martiaux--Bandes dessinées.
Démons--Bandes dessinées.
Princes--Bandes dessinées.
Bandes dessinées de merveilleux héroïque.
Mangas.
Adaptations en bandes dessinées.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées de genre merveilleux.
Mangas.
Adaptations en bandes dessinées.
Adaptations de films, séries télévisées, etc.
741.5/952 K97n