Le redoublement : pour ou contre? /
Paul, Jean-Jacques, 1953-
Le redoublement : pour ou contre? / Jean-Jacques Paul. - Paris : ESF, 1996. - 127 p. : ill. ; 20 cm. - Pratiques et enjeux pédagogiques ; [6] .
Bibliogr.: p. 125-127.
L'ouvrage de J.-J. Paul nous entraîne sur le terrain très glissant du redoublement scolaire. L'étude, bien documentée, présente des statistiques internationales sur l'échec scolaire, incluant le Québec. L'auteur s'oppose au redoublement pour bien des raisons: cela coûte très cher, mais selon lui, on accorde "trop d'importance aux tests, aux bonnes réponses aux questions au détriment d'autres compétences comme l'esprit critique, la culture générale, les qualités humaines ou le sens de l'esthétique". [SDM]
A+P 4.
2710111829 (br.) : 98 F
Échec scolaire.
LB3063
371.28 P324r
Le redoublement : pour ou contre? / Jean-Jacques Paul. - Paris : ESF, 1996. - 127 p. : ill. ; 20 cm. - Pratiques et enjeux pédagogiques ; [6] .
Bibliogr.: p. 125-127.
L'ouvrage de J.-J. Paul nous entraîne sur le terrain très glissant du redoublement scolaire. L'étude, bien documentée, présente des statistiques internationales sur l'échec scolaire, incluant le Québec. L'auteur s'oppose au redoublement pour bien des raisons: cela coûte très cher, mais selon lui, on accorde "trop d'importance aux tests, aux bonnes réponses aux questions au détriment d'autres compétences comme l'esprit critique, la culture générale, les qualités humaines ou le sens de l'esthétique". [SDM]
A+P 4.
2710111829 (br.) : 98 F
Échec scolaire.
LB3063
371.28 P324r