Bienvenue à la bibliothèque !

Le redoublement : pour ou contre? / (Notice n° 7424)

Détails MARC
000 -Guide
Champ de contrôle de longueur fixe 01285cam a2200277 a 4500
003 - Identité du numéro de contrôle
Champ de contrôle SQTD
005 - Date/heure de la dernière transaction
Champ de contrôle 20240528121236.0
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe ta
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe 970124s1996 fr |||| 000|0 fre
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 2710111829 (br.) :
Modalités d'acquisition 98 F
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SQTD)1028252
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SDM)9702333
040 ## - Source du catalogage
Organisme qui a effectué le catalogage original SDM
Code de la langue utilisée dans le catalogage fre
Organisme qui a effectué la modification SQTD
050 #4 - Cote de la Library of Congress (LC)
Indice de classification LB3063
082 0# - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD)
Indice de classification 371.28 P324r
Numéro d'édition 21
100 1# - Vedette principale - Nom de personne
Nom de personne Paul, Jean-Jacques,
Dates associées au nom 1953-
245 13 - Mention du titre
Titre Le redoublement : pour ou contre? /
Mention de responsabilité Jean-Jacques Paul.
260 ## - Publication, diffusion, etc. (marque d'éditeur)
Lieu de publication, diffusion, etc Paris :
Nom de l'éditeur, diffuseur, etc ESF,
Date de publication, diffusion, etc 1996.
300 ## - Description matérielle
Nombre d'unités matérielles 127 p. :
Autres caractéristiques matérielles ill. ;
Dimensions 20 cm.
440 #0 - Mention de collection / Vedette secondaire de titre [PÉRIMÉ, 2008 ]
Titre Pratiques et enjeux pédagogiques ;
Désignation des volumes ou désignation séquentielle [6]
504 ## - Note de bibliographie, etc.
Bibliographie, etc Bibliogr.: p. 125-127.
520 8# - Résumé, etc.
Résumé, etc L'ouvrage de J.-J. Paul nous entraîne sur le terrain très glissant du redoublement scolaire. L'étude, bien documentée, présente des statistiques internationales sur l'échec scolaire, incluant le Québec. L'auteur s'oppose au redoublement pour bien des raisons: cela coûte très cher, mais selon lui, on accorde "trop d'importance aux tests, aux bonnes réponses aux questions au détriment d'autres compétences comme l'esprit critique, la culture générale, les qualités humaines ou le sens de l'esthétique". [SDM]
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible A+P 4.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Échec scolaire.
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha biblionumber 7424
Exemplaires
Statut de retrait Statut de perte Statut d'endommagement Exclu du prêt Emplacement permanent Emplacement temporaire Emplacement sur les rayons Date d'acquisition Total de prêts Cote Code-barres Vu pour la dernière fois Date du prix de remplacement Type d'exemplaire Note destinée au public
        Services éducatifs Services éducatifs Document professionnel 2024-05-28   FRAP Divers 371.28 330017358 2024-05-28 2024-05-28 Monographie Divers