Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
02809cam a2200481 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20240910141228.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
210714t20212016xxk||||j 001|0 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9781474994934 |
Qualifying information |
(reliure à spirale) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9781474994934 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BTLF)7172345 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)4203959 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)C115885 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
041 1# - Code de langue |
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct |
fre |
Code de langue de la langue originale |
eng |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
005.13/3 S433d |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Dickins, Rosie |
Relation |
|
240 10 - Titre uniforme |
Titre uniforme |
<a href="Coding for beginners using Scratch.">Coding for beginners using Scratch.</a> |
Langue du document |
Français |
245 10 - Mention du titre |
Titre |
J'apprends à programmer avec Scratch / |
Mention de responsabilité |
texte, Rosie Dickins, Jonathan Melmoth et Louie Stowell ; illustrations, Shaw Nielsen ; traduction, Pascal Varejka. |
250 ## - Mention d'édition |
Mention d'édition |
Édition révisée pour Scratch 3.0. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Londres : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Usborne, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2021] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2016 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
95 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations en couleur ; |
Dimensions |
25 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
500 ## - Note générale |
Note générale |
"Crée des jeux et des animations, dessine tes propres personnages, ajoute des sons et de la musique"--Couverture. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Glossaire. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Comprend un index. |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Ce document propose une découverte de la programmation à l'aide de Scratch. Ce programme permet d'assembler des blocs de commandes et d'en faire un script. Il devient alors possible de dessiner ses propres personnages, de créer des jeux et des animations avec eux, d'ajouter des sons et de la musique. Les instructions pour réaliser les différentes tâches sont expliquées, pas à pas, dans le livre, qui se présente comme un guide complet d'initiation à la programmation pour enfants. [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Pour profiter de ce document, il faut posséder un ordinateur avec un clavier et une connexion Internet. La tablette ne suffit pas. Il faudra ensuite se rendre sur le site web de Scratch et utiliser l'outil en ligne ou le télécharger sur son poste. Les activités sont plaisantes à réaliser et assez faciles, une fois que la découverte de l'outil web est faite. Des petits robots en dessins de synthèse nous accompagnent dans cette compilation de marches à suivre pour réaliser les activités. Des copies d'écran nous aident à garder le fil. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E++ 4. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Scratch (Langage de programmation). |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Programmation (Informatique). |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Jeux d'ordinateur. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Ouvrages documentaires. |
Source du terme |
vmj |
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Melmoth, Jonathan |
Relation |
|
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Stowell, Louie |
Relation |
|
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Nielsen, Shaw |
Relation |
|
765 08 - Liaison au document dans sa langue d'origine |
Information sur la relation |
Traduction de: |
Entête de l'entrée principale |
Dickins, Rosie. |
Titre |
Coding for beginners using Scratch. |
Édition |
Revised and updated for Scratch 3 |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
14749 |