Bienvenue à la bibliothèque !

J'apprends à programmer avec Scratch / (Notice n° 14749)

Détails MARC
000 -Guide
Champ de contrôle de longueur fixe 02809cam a2200481 i 4500
003 - Identité du numéro de contrôle
Champ de contrôle SQTD
005 - Date/heure de la dernière transaction
Champ de contrôle 20240910141228.0
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe ta
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe 210714t20212016xxk||||j 001|0 fre
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 9781474994934
Qualifying information (reliure à spirale)
024 3# - Autre numéro ou code normalisé
Numéro ou code normalisé 9781474994934
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (BTLF)7172345
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SQTD)4203959
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SDM)C115885
040 ## - Source du catalogage
Organisme qui a effectué le catalogage original SDM
Code de la langue utilisée dans le catalogage fre
Nom des règles de description rda
Organisme qui a effectué la modification SQTD
041 1# - Code de langue
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct fre
Code de langue de la langue originale eng
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD)
Indice de classification 005.13/3 S433d
Numéro d'édition 23
100 1# - Vedette principale - Nom de personne
Nom de personne Dickins, Rosie
Relation
240 10 - Titre uniforme
Titre uniforme <a href="Coding for beginners using Scratch.">Coding for beginners using Scratch.</a>
Langue du document Français
245 10 - Mention du titre
Titre J'apprends à programmer avec Scratch /
Mention de responsabilité texte, Rosie Dickins, Jonathan Melmoth et Louie Stowell ; illustrations, Shaw Nielsen ; traduction, Pascal Varejka.
250 ## - Mention d'édition
Mention d'édition Édition révisée pour Scratch 3.0.
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication Londres :
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant Usborne,
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur [2021]
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur ©2016
300 ## - Description matérielle
Nombre d'unités matérielles 95 pages :
Autres caractéristiques matérielles illustrations en couleur ;
Dimensions 25 cm.
336 ## - Genre de contenu
Genre de contenu texte
Code du genre de contenu txt
Source rdacontent
337 ## - Genre de média
Genre de média sans médiation
Code du genre de média n
Source rdamedia
338 ## - Genre de support
Genre de support volume
Code du genre de support nc
Source rdacarrier
500 ## - Note générale
Note générale "Crée des jeux et des animations, dessine tes propres personnages, ajoute des sons et de la musique"--Couverture.
500 ## - Note générale
Note générale Glossaire.
500 ## - Note générale
Note générale Comprend un index.
520 8# - Résumé, etc.
Résumé, etc Ce document propose une découverte de la programmation à l'aide de Scratch. Ce programme permet d'assembler des blocs de commandes et d'en faire un script. Il devient alors possible de dessiner ses propres personnages, de créer des jeux et des animations avec eux, d'ajouter des sons et de la musique. Les instructions pour réaliser les différentes tâches sont expliquées, pas à pas, dans le livre, qui se présente comme un guide complet d'initiation à la programmation pour enfants. [SDM]
520 1# - Résumé, etc.
Résumé, etc Pour profiter de ce document, il faut posséder un ordinateur avec un clavier et une connexion Internet. La tablette ne suffit pas. Il faudra ensuite se rendre sur le site web de Scratch et utiliser l'outil en ligne ou le télécharger sur son poste. Les activités sont plaisantes à réaliser et assez faciles, une fois que la découverte de l'outil web est faite. Des petits robots en dessins de synthèse nous accompagnent dans cette compilation de marches à suivre pour réaliser les activités. Des copies d'écran nous aident à garder le fil. [SDM]
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible E++ 4.
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Scratch (Langage de programmation).
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Programmation (Informatique).
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Jeux d'ordinateur.
Source de la vedette ou du terme vmj
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Ouvrages documentaires.
Source du terme vmj
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Melmoth, Jonathan
Relation
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Stowell, Louie
Relation
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Nielsen, Shaw
Relation
765 08 - Liaison au document dans sa langue d'origine
Information sur la relation Traduction de:
Entête de l'entrée principale Dickins, Rosie.
Titre Coding for beginners using Scratch.
Édition Revised and updated for Scratch 3
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha biblionumber 14749
Exemplaires
Statut de retrait Statut de perte Statut d'endommagement Exclu du prêt Emplacement permanent Emplacement temporaire Emplacement sur les rayons Date d'acquisition Coût, prix d'achat normal Total de prêts Cote Code-barres Prêter Vu pour la dernière fois Dernier prêt Date du prix de remplacement Type d'exemplaire
        École des Prairies École des Prairies Documentaire 2024-09-10 24.95 1 005.13 115003968 2026-03-26 2025-03-26 2025-03-26 2024-09-10 Monographie
        École du Havre-Jeunesse École du Havre-Jeunesse Documentaire 2025-02-20   1 005.133 SCRA 009018053 2025-06-25 2025-02-25 2025-02-25 2025-02-20 Monographie