Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

J'apprends à programmer avec Scratch / texte, Rosie Dickins, Jonathan Melmoth et Louie Stowell ; illustrations, Shaw Nielsen ; traduction, Pascal Varejka.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Anglais Éditeur : Londres : Usborne, [2021]Date du droit d'auteur : ©2016Édition : Édition révisée pour Scratch 3.0Description : 95 pages : illustrations en couleur ; 25 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9781474994934
Titres uniformes :
  • Coding for beginners using Scratch. Français
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 005.13/3 S433d 23
Résumé : Ce document propose une découverte de la programmation à l'aide de Scratch. Ce programme permet d'assembler des blocs de commandes et d'en faire un script. Il devient alors possible de dessiner ses propres personnages, de créer des jeux et des animations avec eux, d'ajouter des sons et de la musique. Les instructions pour réaliser les différentes tâches sont expliquées, pas à pas, dans le livre, qui se présente comme un guide complet d'initiation à la programmation pour enfants. [SDM]Critique : Pour profiter de ce document, il faut posséder un ordinateur avec un clavier et une connexion Internet. La tablette ne suffit pas. Il faudra ensuite se rendre sur le site web de Scratch et utiliser l'outil en ligne ou le télécharger sur son poste. Les activités sont plaisantes à réaliser et assez faciles, une fois que la découverte de l'outil web est faite. Des petits robots en dessins de synthèse nous accompagnent dans cette compilation de marches à suivre pour réaliser les activités. Des copies d'écran nous aident à garder le fil. [SDM]Traduction de:: Dickins, Rosie., Coding for beginners using Scratch.
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École des Prairies Documentaire 005.13 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Prêté 2026-03-26 115003968
Monographie École du Havre-Jeunesse Documentaire 005.133 SCRA (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Prêté 2025-06-25 009018053
Total des réservations: 0

"Crée des jeux et des animations, dessine tes propres personnages, ajoute des sons et de la musique"--Couverture.

Glossaire.

Comprend un index.

Ce document propose une découverte de la programmation à l'aide de Scratch. Ce programme permet d'assembler des blocs de commandes et d'en faire un script. Il devient alors possible de dessiner ses propres personnages, de créer des jeux et des animations avec eux, d'ajouter des sons et de la musique. Les instructions pour réaliser les différentes tâches sont expliquées, pas à pas, dans le livre, qui se présente comme un guide complet d'initiation à la programmation pour enfants. [SDM]

Pour profiter de ce document, il faut posséder un ordinateur avec un clavier et une connexion Internet. La tablette ne suffit pas. Il faudra ensuite se rendre sur le site web de Scratch et utiliser l'outil en ligne ou le télécharger sur son poste. Les activités sont plaisantes à réaliser et assez faciles, une fois que la découverte de l'outil web est faite. Des petits robots en dessins de synthèse nous accompagnent dans cette compilation de marches à suivre pour réaliser les activités. Des copies d'écran nous aident à garder le fil. [SDM]

E++ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.