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J'apprends à programmer avec Python / (Notice n° 31898)

Détails MARC
000 -Guide
Champ de contrôle de longueur fixe 03590cam a2200433 i 4500
003 - Identité du numéro de contrôle
Champ de contrôle SQTD
005 - Date/heure de la dernière transaction
Champ de contrôle 20250318175430.0
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe ta
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe 171102t20172017xxk||||j 001|0 fre
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 9781474934152 (reliure à spirale)
024 3# - Autre numéro ou code normalisé
Numéro ou code normalisé 9781474934152
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SQTD)2990633
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SDM)B729958
040 ## - Source du catalogage
Organisme qui a effectué le catalogage original SDM
Code de la langue utilisée dans le catalogage fre
Nom des règles de description rda
Organisme qui a effectué la modification SQTD
041 1# - Code de langue
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct fre
Code de langue de la langue originale eng
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD)
Indice de classification 005.13/3 P999s
Numéro d'édition 23
100 1# - Vedette principale - Nom de personne
Nom de personne Stowell, Louie
Relation
240 10 - Titre uniforme
Titre uniforme <a href="Coding for beginners using Python.">Coding for beginners using Python.</a>
Langue du document Français
245 10 - Mention du titre
Titre J'apprends à programmer avec Python /
Mention de responsabilité texte, Louie Stowell et Rosie Dickins ; illustrations, John Devolle ; maquette, Matt Preston ; experts-conseils, Sean Oxspring et Ben Woodhall ; traduction, Pascal Varejka.
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication Londres :
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant Éditions Usborne,
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur [2017]
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur ©2017
300 ## - Description matérielle
Nombre d'unités matérielles 95 pages :
Autres caractéristiques matérielles illustrations en couleur ;
Dimensions 25 cm.
336 ## - Genre de contenu
Genre de contenu texte
Code du genre de contenu txt
Source rdacontent
337 ## - Genre de média
Genre de média sans médiation
Code du genre de média n
Source rdamedia
338 ## - Genre de support
Genre de support volume
Code du genre de support nc
Source rdacarrier
500 ## - Note générale
Note générale Traduction de: Coding for beginners using Python.
500 ## - Note générale
Note générale Complément du titre de la couverture: La programmation simple pour les débutants.
500 ## - Note générale
Note générale "Crée le script d'une aventure; instructions étape par étape; dessine des flocons de neige; crée tes propres jeux informatiques"--Couverture.
500 ## - Note générale
Note générale Glossaire.
500 ## - Note générale
Note générale Comprend un index.
520 8# - Résumé, etc.
Résumé, etc Manuel destiné aux jeunes programmeurs désirant s'initier au langage informatique Python, qui est ici mis de l'avant puisqu'il est simple à apprendre, et ce, même pour les enfants, car il ne nécessite pas l'écriture de multiples codes afin de créer des programmes complexes. On explique ainsi en deux pages seulement en quoi consiste la programmation, de sorte que le lecteur est très rapidement invité à effectuer une série d'exercices au cours desquels il découvrira progressivement tous les éléments à connaître et à maîtriser avant de créer des jeux informatiques. En effet, c'est en effectuant des calculs mathématiques qu'il prend connaissance des opérateurs, en créant un personnage qu'il est introduit aux variables print() et input(), ou mettant sur pied un petit jeu de hasard qu'il comprend ce qu'est une instruction conditionnelle. Les exercices se complexifient peu à peu, mais donnent bientôt naissance à des jeux avec lesquels le programmeur en herbe pourra s'amuser, parmi lesquels on compte ceux du cadavre exquis, du démineur et du ping-pong. [SDM]
520 1# - Résumé, etc.
Résumé, etc Une introduction amusante à la programmation qui s'effectue en toute simplicité en prônant la mise en pratique et l'humour. Les notions sont ainsi toutes jumelées à des exemples de codage concrets, dont les étapes de réalisation sont toujours numérotées, en plus d'être accompagnées de lignes de codage et d'illustrations de synthèse présentant des robots souriants qui émettent des commentaires rigolos sur les éléments exposés. La mise en page peut à cet effet paraître chargée, de nombreuses flèches pointant vers des encadrés qui fournissent des explications sur ce qui se trouve dans les lignes de codage, mais l'utilisation de couleurs vives diversifiées permet au lecteur de repérer facilement l'information qu'il recherche. De plus, un glossaire et un index complètent le tout. [SDM]
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible E++ 4.
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Python (Langage de programmation).
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Programmation (Informatique).
Source de la vedette ou du terme vmj
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Dickins, Rosie
Relation
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Devolle, John
Relation
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha biblionumber 31898
Exemplaires
Statut de retrait Statut de perte Statut d'endommagement Exclu du prêt Emplacement permanent Emplacement temporaire Emplacement sur les rayons Date d'acquisition Total de prêts Cote Code-barres Vu pour la dernière fois Date du prix de remplacement Type d'exemplaire
        École du Havre-Jeunesse École du Havre-Jeunesse Documentaire 2025-03-18   005.133 PYTH 009018214 2025-03-18 2025-03-18 Monographie